40 000 $ en dons pour soutenir les jeunes sous la protection de la jeunesse

par dans Communauté

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En ce moment plus que jamais, les personnes vulnérables ont besoin d’aide. C’est pourquoi Énergir et l’Union des municipalités du Québec (UMQ) se sont engagées à remettre conjointement 40 000 $ en dons à 40 centres de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation partout au Québec. Dans cet article, nous vous présentons sept de ces organismes et la façon dont ils ont utilisé ces dons pour faire une différence dans la vie des jeunes et des intervenants qui les accompagnent au quotidien.

Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide à plus de 2 800 jeunes qui ont été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Les dons d’Énergir et de l’UMQ ont notamment permis d’acheter des livres, des films, des jeux de société, mais aussi des vélos et des casques, des doudous et des couvertures réconfortantes pour les plus petits, ou encore du matériel de dessin. « Beaucoup d’enfants expriment leurs émotions en dessinant », rappelle Suzie Roy, directrice générale de la Fondation. « Les articles et les activités financés grâce à ces dons permettent à ces enfants de retrouver une vie aussi normale que possible. Ça les aide à s’épanouir, à se motiver et à se sentir entourés – ce n’est pas rien! », ajoute Mme Roy. Les dons sont aussi très appréciés des intervenants : « Ce sont des outils très précieux pour eux, pour travailler avec les jeunes, les garder motivés et heureux. Voilà ce que ces dons permettent de faire. »

Énergir et le soutien aux jeunes Dans le cadre de sa politique d’investissement communautaire, Énergir soutient financièrement des projets qui viennent en aide aux jeunes. Énergir fait notamment partie des organismes fondateurs de la Ruelle de l’avenir, un lieu d’apprentissage unique pour des centaines d’enfants du primaire des quartiers Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve. Énergir soutient également plusieurs carrefours jeunesse-emploi au Québec, des organismes d’aide aux devoirs et des organismes qui viennent en soutien aux familles, particulièrement dans des milieux défavorisés.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire