Échange de cadeaux sans dépenser un sou

par dans Communauté

Échange de cadeaux sans dépenser un sou
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le temps des fêtes est censé être une période de réjouissances et de bonheur entre amis ou en famille. Cependant, il arrive parfois que le fait de se sentir obligé d’offrir des cadeaux coûteux occasionne un stress financier qui ternit la joie associée à cette période festive. Alors, est-il possible de se montrer généreux sans y laisser sa chemise? Absolument! Voici cinq idées de cadeaux pour vos échanges qui ne vous coûteront pas un sou.

Échange de cadeaux sans dépenser un sou, cadeau responsable

Offrir son temps

Nous avons tous des talents plus ou moins cachés que nous pouvons mettre à profit à l’occasion des fêtes. Le cadeau de son temps ne coûte rien, mais il est précieux, et il peut représenter de grosses économies pour la personne à qui vous l’offrirez. Votre tante sera enchantée que vous lui installiez son nouveau cinéma maison. Vos amis jeunes parents apprécieront le petit répit que leur procurera votre soirée de gardiennage. Et votre frère ne pourra que se réjouir que vous lui proposiez une journée de votre temps pour l’aider à repeindre son salon.

Offrir sa créativité

Échange de cadeaux sans dépenser un sou, tricoter, cadeau responsable

J’aime le bricolage, j’aime en faire et en offrir. Cela dit, on peut aller beaucoup plus loin. De bons petits plats cuisinés maison feront plaisir aux jeunes parents dont les nuits sont très courtes. Un dessin d’enfant mis sous vitre dans un joli cadre réutilisé, des mitaines, des chaussettes ou des bonnets tricotés par vos soins qui tiendront au chaud tout l’hiver un être aimé, et des chandelles fabriquées dans les jolies tasses rétro de votre grand-maman préférée soutireront assurément quelques larmes de joie. On sous-estime ces cadeaux qui ne coûtent presque rien. Pourtant, le plaisir qu’ils procurent dépasse largement la somme d’argent dépensée.

Offrir la magie de Noël

Échange de cadeaux sans dépenser un sou, noel, cadeau responsable

La magie de Noël n’a rien à voir avec ce qui se trouve en boutique ou dans les centres commerciaux. C’est tout ce qui entoure cette période, qui met de l’éclat dans le regard des enfants et qui rend parents et grands-parents nostalgiques. Vous pouvez en partager la féérie en offrant à ceux que vous aimez le cadeau d’une soirée passée à admirer les décorations lumineuses et festives du voisinage ou des grandes artères commerciales. Lorsque j’étais petite, ma mère m’amenait chaque année voir les vitrines des grands magasins du centre-ville, une tradition que je perpétue aujourd’hui avec mes enfants. Faites un calendrier de l’avent qui ne contient ni chocolat ni cadeaux, mais plutôt un petit message quotidien : un compliment, une promesse de temps passé ensemble ou une corvée de moins à faire ce jour-là.

Offrir la santé

Échange de cadeaux sans dépenser un sou

Il n’y a pas plus beau cadeau que celui de la santé. On se la souhaite tous, mais pourquoi ne pas plutôt l’offrir en cadeau ? Un membre de votre famille souhaite se remettre en forme mais manque de motivation? Offrez-lui de l’accompagner lors de randonnées à vélo, de sorties de marche en montagne ou de séances de natation. La santé, c’est aussi bien manger. Vous offrirez donc un cadeau sans prix en prêtant main-forte à un ami pour préparer un potager où pousseront des légumes l’été venu.

Le cadeau d’un échange

Finalement, vous pouvez échanger vos points récompenses – accumulés auprès de divers détaillants tout au long de l’année – contre divers articles, billets de spectacle ou de cinéma et abonnements à des magazines, que vous pourrez ensuite offrir en cadeaux. Ces présents, vous les aurez en quelque sorte payés d’avance par vos achats courants, mais le fait d’en faire profiter quelqu’un d’autre constitue en soi un très beau et généreux cadeau… qui ne vous aura demandé aucune dépense supplémentaire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire