Soupe pour elles : la solidarité, ça fait chaud au cœur!

par dans Communauté

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le 27 février prochain, dès midi, des milliers de personnes sont attendues sur l’Esplanade de la Place des Arts, à Montréal, pour se réchauffer le corps et le cœur en partageant une soupe à l’occasion de l’événement Soupe pour elles. Ce rendez-vous unique en son genre permettra aux participants d’exprimer leur solidarité à l’égard des femmes en difficulté en faisant un don qui contribuera directement à l’amélioration de leur qualité de vie.

Né en 2015 à l’initiative de Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d’Énergir, Soupe pour elles est à la fois un mouvement de solidarité envers les femmes en situation de précarité, d’itinérance ou victimes de violence, et une campagne de financement visant à soutenir des organismes qui viennent en aide à ces femmes.

Faire encore mieux en 2019

Organisé tous les deux ans depuis 2015, Soupe pour elles a recueilli plus de 100 000 $ lors de sa première édition et plus de 230 000 $ en 2017. En 2019, les organisateurs entendent dépasser ce cap, car les besoins ne cessent d’augmenter. Les organismes communautaires partenaires jouent donc un rôle essentiel quand il s’agit d’aider des femmes à se sortir d’une situation difficile ou de leur offrir un peu de répit.

Un mouvement qui gagne du terrain

En 2019, deux nouveaux organismes, Mères avec pouvoir et La Maison Bleue, sont venus s’ajouter aux neufs organismes déjà présents en 2017, soit Le Chaînon, l’Auberge Madeleine, la Maison Passages, le Pavillon Patricia Mackenzie de la Mission Old Brewery, la Maison Marguerite, Chez Doris, La rue des Femmes, le Logis Rose-Virginie et La Dauphinelle.

Des dons qui changent tout

Les fonds recueillis le 27 février, ainsi que ceux provenant de la campagne de financement (à laquelle il est possible de contribuer directement sur le site de La Ruche), seront remis en parts égales aux 11 organismes, qui pourront en disposer selon leurs besoins et leurs priorités. Et si vous vous demandez quel est l’impact dֹ’un don, aussi modeste soit-il, sachez qu’un montant de seulement 10 $ permet d’offrir trois repas à une femme dans le besoin.

L’important, c’est de participer!

Que vous participiez à l’événement Soupe pour elles le 27 février ou que vous fassiez un don en ligne, votre contribution est importante et démontre votre appui aux femmes en difficulté et à celles qui prennent soin d’elles au quotidien. C’est une façon de leur tendre la main et de leur dire qu’elles ne sont pas seules. C’est un message d’espoir qui permet de redonner du sens au mot « solidarité » et de faire une différence dans la vie de ces femmes. Alors, donnez généreusement!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire