Soyez vigilants lors de vos sorties en VHR!

par dans Communauté

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Saviez-vous qu’il est interdit de circuler en véhicules hors route (VHR) dans une servitude abritant des conduites de gaz naturel à très haute pression, qu’il s’agisse entre autres d’un VTT, d’un quad, d’un 4X4 ou d’une motoneige?

Pour desservir le territoire du Québec, Énergir transporte le gaz naturel sur de longues distances dans des conduites de gaz naturel à haute pression.

Ces conduites se situent majoritairement sur des terrains privés dans une zone protégée par une servitude pour permettre le passage, à pied ou en véhicule, des employés d’Énergir à l’occasion de travaux d’entretien ou en cas d’urgence. C’est notamment la raison pour laquelle celles-ci doivent être libres d’accès en tout temps. La présence des conduites y est signalée par des affiches jaunes.

Ces servitudes ne font pas partie du réseau de sentiers autorisés par les différentes associations québécoises de VHR. À moins de détenir une autorisation écrite d’Énergir, il est interdit d’y circuler. Cela constitue seulement un non-respect de la propriété, mais le passage de VHR peut endommager le sol au-dessus des conduites, dont la profondeur peut varier. Par conséquent, vous mettez en péril l’état de la conduite et vous vous exposez à des risques pour votre sécurité.

Dans certains cas, l’association de VHR de la région peut obtenir de la part d’Énergir une autorisation de circuler aux abords de ces servitudes. Renseignez-vous auprès de votre association pour connaître les sentiers officiels afin de profiter pleinement de votre sortie en nature, et ce, en toute sécurité!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire