Énergie éolienne: de l’énergie dans l’air

par dans Énergie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Pour créer un avenir énergétique plus responsable, le Québec a tout avantage à diversifier son portefeuille d’énergies. L’énergie éolienne fait partie de la solution, aux côtés, notamment, de l’hydroélectricité, de l’énergie solaire et du gaz naturel renouvelable.

V’là l’bon vent!

Énergir fait partie des entreprises qui contribuent activement à l’essor de l’énergie éolienne par le développement de parcs au Québec ainsi qu’au Vermont, par l’intermédiaire de sa filiale américaine Green Mountain Power (GMP).

Un parc époustouflant!

Au Québec, Énergir est copropriétaire, avec Boralex, de l’un des plus grands regroupements de parcs éoliens au Canada : celui de la Seigneurie de Beaupré, à l’est de la ville de Québec. Ce parc comprend pas moins de 154 éoliennes qui fournissent 340 MW, soit suffisamment d’électricité pour répondre aux besoins annuels de plus de 65 000 foyers québécois!

Une force tranquille

Au Vermont, notre filiale GMP exploite aussi deux parcs éoliens. Au total, ces installations produisent assez d’électricité pour alimenter environ 26 000 foyers et font de l’entreprise le plus important producteur d’énergie éolienne du Vermont.

Vous voulez en savoir plus sur l’énergie éolienne? Testez vos connaissances en participant à notre quiz.

Énergie éolienne 101

Le concept de l’éolien est simple : le vent pousse les pales d’une éolienne; celles-ci actionnent un générateur, qui produit de l’électricité. Cette électricité est ensuite acheminée jusqu’à un poste de raccordement, puis régulée pour être distribuée par la voie du réseau électrique.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire