Les pelures de pomme de terre : plus utiles qu’elles en ont l’air

par dans Énergie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On sait que les pelures de pomme de terre peuvent faire de délicieuses croustilles, mais on ignore souvent qu’elles possèdent des « superpouvoirs » étonnants. Elles peuvent notamment servir de produits de nettoyage et de beauté … en plus d’être une source d’énergie étonnante!

Contre les cernes

Vous vous êtes réveillé(e) avec des yeux gonflés ou des cernes? Placez des pelures de pomme de terre fraîches sur vos yeux et laisser agir une dizaine de minutes. Recommencez au besoin jusqu’à ce que vos cernes aient diminué.

Contre les brûlures

L’amidon contenu dans les pelures de pomme de terre peut faire des miracles contre les brûlures superficielles, les rougeurs et les coups de soleil. Placez simplement une pelure fraîche sur la zone à traiter (plus la pelure est épaisse, plus c’est efficace) pour atténuer la douleur et accélérer la cicatrisation. Répétez au besoin.

Pour les traces de doigts

Pour effacer les traces de doigts sur les murs, les portes et les interrupteurs, ou encore pour faire disparaître une tache d’herbe sur un vêtement, l’amidon des pelures de pomme de terre est votre allié. Frottez la partie intérieure de la pelure sur les marques ou les taches en faisant de petits mouvements circulaires, puis essuyez avec un chiffon sec.

Pour les traces de calcaire

Si de vilaines traces de calcaire se forment sur votre vaisselle, il suffit de faire bouillir de l’eau additionnée de pelures de pomme de terre dans vos contenants tachés pour leur redonner belle apparence. Si vos ustensiles sont tachés par la rouille, frottez les taches entre deux pelures de pomme de terre pour les faire disparaître. Et pour faire briller vos verres et autres récipients en cristal, voici un « remède » simple et efficace : faites-les tremper dans de l’eau tiède additionnée de pelures de pomme de terre et ils retrouveront tout leur éclat.

Comme source d’énergie propre et locale

Quelle que soit la façon dont vous utilisez vos pelures de pomme de terre, pensez à les placer dans votre bac (ou votre sac) brun pour leur donner une deuxième vie ou les transformer en source d’énergie. Eh oui! Avec les déchets organiques on peut créer du gaz naturel renouvelable, une énergie propre, produite localement, qui est injectée dans le réseau gazier et qui permet de réduire les émissions de GES.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire