10 choses à organiser maintenant dans sa maison

par dans Ma maison

10 choses à organiser maintenant dans sa maison
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Aujourd’hui, nous vous proposons dix petits projets d’organisation qui vous aideront à faire de votre maison un endroit encore plus confortable, accueillant et reposant. Chaque projet se réalise en une heure ou deux (ou moins dans certains cas). Et ce qui est bien avec les petits projets, c’est que les résultats arrivent rapidement. Ils nous motivent à en mettre d’autres à l’horaire!

1. Le dessous de son lit

Si vous utilisez l’espace qui se trouve sous votre lit pour faire du rangement, il est bon d’y mettre de l’ordre de temps en temps. Sortez toutes les boîtes et les objets, videz les tiroirs si votre base de lit en est pourvue et triez tous les objets en quatre piles : les choses à donner, celles qui sont à jeter, celles qui sont à ranger ailleurs et celles qui retourneront dans cet espace de façon organisée. Si vous avez de la place ailleurs chez vous, essayez de ne rien garder sous le lit. Cela contribue à faire de votre chambre un endroit plus invitant.

2. Le tiroir fourre-tout

On a tous un tiroir plein d’objets qu’on ne sait pas où mettre. C’est le temps de le vider et d’évaluer la pertinence de son contenu! Mettez en pratique la même technique qu’au point 1 de cette liste. Faites aussi un effort pour ranger à portée de main les effets d’urgence comme les lampes de poche. Comme ce projet se réalise rapidement et sans grande concentration, vous pouvez vous y attaquer tout en regardant un épisode de votre série préférée sur Netflix.

3. Le coin beauté

Cette semaine, planifiez une petite demi-heure pour ranger le coin que vous utilisez pour vous maquiller, vous coiffer ou vous raser. Jetez les produits périmés, donnez ceux qui sont encore bons et que vous n’utilisez plus et rangez les produits saisonniers. Passez un coup de chiffon sur les surfaces, les pochettes et les pots où vous déposez et rangez ces différents articles.

4. La vanité de la salle de bain

Entre le maquillage, les produits d’hygiène, les brosses à dents, les médicaments et les jouets pour le bain des petits, la vanité de la salle de bain plonge vite dans le chaos. Prenez l’habitude de l’organiser une fois par semaine. Pour la garder propre au jour le jour, conservez un chiffon propre et une bouteille de votre nettoyant favori sous l’évier de la vanité et utilisez-les au besoin entre les sessions de grand ménage.

5. La bibliothèque

Vous n’êtes pas obligé de classer vos livres par couleur (même si c’est très joli!), mais nous vous recommandons de passer un peu de temps de qualité à organiser votre bibliothèque. Cela peut être en regroupant vos livres par auteur, par genre littéraire ou par maison d’édition. Passez aussi le plumeau sur la tranche des livres pour en débarrasser toute poussière accumulée. Finalement, mettez votre pile « à lire » en ordre près de votre coin lecture préféré et faites en sorte de rendre les livres empruntés à leurs propriétaires.

6. Le placard de la chambre

Qu’il est agréable de se lever le matin et de choisir ses vêtements dans un placard bien organisé! Appliquez les principes de la méthode KonMari et ne gardez que les articles qui vous sont utiles et qui vous apportent de la joie. Rangez les vêtements hors saison et voyez si certains articles ont besoin d’être réparés.

7. L’entrée de la maison

Jetez un coup d’œil au hall de votre maison ou de votre appartement. Les chaussures et manteaux sont-ils à leur place? Le courrier a-t-il été ouvert? La pile de sacs réutilisables commence-t-elle à être difficile à gérer? Créer une « piste d’atterrissage » qui vous accueillera à votre retour à la maison est une excellente façon de conserver cette zone de votre chez-vous en ordre. Rangez chaque chose à sa place, mettez les papiers inutiles au recyclage et prenez l’habitude de réorganiser ce coin de la maison à la fin de la journée.

8. Le coin café

Ramassez la mouture et les grains de café éparpillés autour de votre moulin et de votre cafetière. Détartrez vos appareils avec un peu d’eau chaude et de vinaigre blanc, à parts égales. Cela donnera meilleur goût à votre prochaine tasse, qu’elle soit préparée dans une machine à capsule, une cafetière classique ou une cafetière à piston.

9. Le tiroir à chaussettes

Combien de paires de chaussettes une seule personne peut-elle posséder? Mettez-y de l’ordre pour le savoir. Vous pouvez utiliser des boîtes à chaussures vides pour organiser vos chaussettes dans les tiroirs, en créant une boîte pour les chaussettes de sport, une autre pour les chaussettes noires, une troisième pour les chaussettes de fantaisie, et ainsi de suite. Réutilisez les chaussettes solos pour faire votre époussetage.

10. Le sac de gym

Vous avez la bonne habitude de sortir vos vêtements de sport de votre sac de gym pour les mettre au lavage en revenant de votre activité? Félicitations! Maintenant, prenez un peu de temps pour vider votre sac de tout son contenu. Lavez-le s’il est possible de le mettre à la machine. Sinon, passez un linge humide à l’intérieur et pulvérisez-y ensuite le produit antibactérien de votre choix. Si vous préférez une alternative naturelle, vous pouvez opter pour quelques gouttes de votre huile essentielle favorite. Placez les petits articles comme les élastiques et les cadenas dans des pochettes.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire