5 conseils pour vendre sa propriété plus rapidement

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les raisons de vendre une propriété sont multiples et souvent les vendeurs désirent une vente rapide. Que la vente se fasse avec ou sans courtier immobilier, plusieurs éléments peuvent vous aider à vendre une propriété plus rapidement.

1. Un prix en ligne avec le secteur et l’état de la propriété

Si le prix demandé pour la propriété ne reflète pas la valeur du secteur pour des propriétés similaires, par exemple si le prix est beaucoup trop élevé, les acheteurs seront réticents à venir visiter ou à déposer une offre d’achat. La psychologie des acheteurs de condos, maisons et petits plex fait en sorte que la plupart ne feront même pas d’offre d’achat s’ils jugent le prix trop cher dès le départ.

Demandez à un courtier de vous trouver des propriétés similaires vendues (et non pas à vendre) dans le secteur ciblé au cours des 6 derniers mois. Si vous préférez travailler sans courtier, un évaluateur agréé pourra faire la même chose pour à peine quelques centaines de dollars.

2. Cuisine et salle de bain

Ce sont les deux pièces qui déterminent souvent le coup de cœur pour une propriété. Parfois, une rénovation en profondeur s’impose. Parfois, une simple modernisation de la couleur des armoires, du dosseret de comptoir ou du dessus de comptoir peut suffire à donner un éclat à ces pièces. Désengorgez les comptoirs lors des visites pour les mettre en valeur, les acheteurs veulent voir l’espace de travail disponible.

3. Aider les acheteurs à s’imaginer vivre dans la propriété

Dépersonnaliser, aérer, peindre avec des couleurs neutres (blanc, gris pâle, etc.), installer des poignées d’armoires, des plaques électriques et des luminaires plus modernes, plus récents, des rideaux qui laissent passer la lumière naturelle.

Je vous recommande d’utiliser les services d’un professionnel de la mise en scène d’intérieur (home staging) ou de la mise en valeur d’une propriété. Je l’ai fait dernièrement pour une maison et les résultats étaient spectaculaires. Les pièces me semblaient plus grandes que je l’avais imaginé. Pour quelques centaines de dollars, ce professionnel transformera votre demeure.

4. Apparence extérieure (façade, haie, herbe, arbres…)

L’apparence extérieure n’est pas à négliger. C’est la première chose que verront les acheteurs. Des fenêtres nettoyées, un nouveau numéro de porte, un nouveau luminaire extérieur, un débroussaillage des plates-bandes, ou encore un nouveau paillis viendront mettre la façade en évidence. Est-ce que l’asphalte dans l’entrée nécessite un rafraîchissement ou une réparation? Pas besoin d’investir des milliers de dollars en aménagement paysager pour donner un coup de jeune à une devanture.

5. Visibilité de votre annonce

C’est un des éléments clés pour attirer les visiteurs dans votre propriété. Il faut que votre propriété soit vue partout. Même si vous travaillez avec un courtier immobilier, ne restez pas les bras croisés côté mise en valeur de votre annonce. Annoncez votre propriété dans Les PAC, dans Kijiji, dans les groupes Facebook dédiés à l’immobilier, dans les petites annonces des journaux. Plusieurs courtiers font le strict minimum et n’annoncent que sur la plateforme Centris. Lors de vos rencontres avec des courtiers avant la mise en vente, demandez-leur quelles seront leurs stratégies de marketing.

Lors de l’organisation des visites, il y a évidemment quelques autres incontournables : allumer toutes les lumières avant l’arrivée des visiteurs, aérer les pièces en ouvrant les fenêtres, s’assurer qu’il n’y a pas de mauvaises odeurs!

Bonnes ventes!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire