6 trucs pour décorer votre sapin et en profiter à fond ce Noël

par dans Ma maison

6 trucs pour décorer votre sapin
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Votre sapin est-il déjà illuminé? Si vous êtes du genre traditionnel et attendiez décembre pour enfin le décorer, nos conseils tombent à pic! Voici 6 trucs pour décorer votre sapin et en profiter à fond ce Noël.

6 trucs pour décorer votre sapin et en profiter à fond ce Noël, sapin, déco,

1. Choisissez le bon arbre

Le choix de votre arbre dépendra de votre style de vie, de vos goûts et de votre espace. Apprécié pour sa beauté et son parfum, le sapin naturel demande plus d’attention et a une durée de vie de toute évidence plus limitée qu’un arbre artificiel. Mais avec les bons soins, votre arbre restera beau pendant plusieurs semaines. Gardez-le bien hydraté en remplissant son pied d’eau tous les jours.

Il existe plusieurs essences d’arbres sur le marché; renseignez-vous auprès de votre marchand pour les découvrir. Pour vous débarrasser de votre arbre après les Fêtes, consultez votre municipalité pour connaître l’horaire des services de récupération. Les arbres artificiels sont très pratiques, surtout les modèles déjà illuminés de petites ampoules blanches ou colorées. Si votre style est éclectique, vous pouvez même opter pour un modèle coloré ou métallique. Oserez-vous l’arbre rose, blanc ou argenté?

Il existe une foule de modèles qui font varier la hauteur et même la largeur de l’arbre, ce qui apporte beaucoup de flexibilité dans un petit appartement. Assurez-vous d’avoir aussi la place pour le ranger une fois Noël passé!

6 trucs pour décorer votre sapin et en profiter à fond ce Noël, arbre de noel, sapin, déco

2. Stabilisez votre arbre

Si vous avez un chien curieux ou des enfants en bas âge en mode découverte, il est important de bien sécuriser votre arbre sur son pied. Vissez la base des arbres artificiels avec soin et enfoncez bien les vis de soutien dans le tronc de votre arbre naturel.

Pour une assurance supplémentaire, vous pouvez installer un crochet au plafond et y tendre une corde ou un fil de fer qui tiendra l’arbre et l’empêchera de pencher ou de tomber si minou décide d’y grimper.

3. Inspectez vos décorations en mode KonMari

Avant de passer à la décoration de l’arbre, faites l’inventaire de vos ornements, guirlandes et lumières. Comme dans la méthode KonMari, prenez chaque élément entre vos mains et mettez de côté tout ce qui ne vous apporte pas de joie. Apportez ce lot au centre d’entraide de votre quartier. Jetez tout ce qui est endommagé et ne peut être réparé.

C’est votre premier arbre et vous avez besoin d’acheter de nouvelles décorations de Noël? Trouvez l’inspiration chez ces marchands locaux qui feront de votre sapin un chef-d’œuvre à la québécoise!

6 trucs pour décorer votre sapin et en profiter à fond ce Noël, marie kondo, konmari de noel, kon mari

4. Décorez le haut en limitant les déplacements

Plutôt que de faire des allers et retours sur l’escabeau, réservez une variété d’ornements que vous installerez dans le haut de l’arbre à la fin. Vous limiterez ainsi votre utilisation de l’escabeau. Un truc utile quand on a facilement le vertige!

5. Prenez des pauses

Tout au long de votre séance de décoration, prenez des pauses chocolat chaud pour reculer et admirer votre travail. Vous pourrez ainsi voir si les décorations sont bien équilibrées, si les lumières brillent bien partout entre les branches et si vous avez besoin d’ajouter des éléments – ou d’en enlever!

6. Une minuterie pratique

Enfin, un bon truc pour économiser de l’énergie et créer une belle ambiance est de brancher votre sapin sur une minuterie. Ainsi, il s’illuminera et s’éteindra à l’heure désirée sans que vous ayez à vous faufiler sous le sapin pour atteindre le fil des lumières. Vous retrouverez des minuteries dans le rayon des décorations de Noël des magasins à grande surface et en quincaillerie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire