8 astuces pour faire un bon home staging

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le home staging est une méthode qui est facile à maîtriser une fois qu’on a compris certaines bases. Cette valorisation de notre intérieur est incontournable quand vient le temps de mettre une résidence en vente. Pour vous accompagner dans votre démarche, suivez nos 8 astuces pour faire un bon home staging.

Votre maison n’est pas à vendre? Vous pouvez aussi mettre en pratique ces conseils une fois par saison, quand vient le temps de faire le grand ménage du cottage, condo ou semi-détaché. Après tout, le home staging, c’est simplement l’art de rendre une maison confortable, belle et invitante.

1. Créer un accueil invitant

Comme dans les rapports humains, la première impression que donne une résidence est très importante. Prenez le temps de nettoyer l’entrée et les marches de votre maison et d’y installer des fleurs colorées. Secouez les paillassons, videz les gouttières, frottez la poignée de porte et assurez-vous que la boîte à lettres est en bon état. N’hésitez pas à donner un petit coup de peinture au besoin.

Home staging

2. Ranger et dépersonnaliser

À l’intérieur, la première étape est de nettoyer et de ranger la maison tout en la dépersonnalisant au maximum. Retirez les prescriptions qui traînent dans la salle de bains, les coupons rabais aimantés sur le frigo, et les calendriers sur lesquels vous avez griffonné vos rendez-vous. Il faut que les visiteurs puissent facilement s’imaginer vivre chez vous. Vous pouvez en profiter pour faire un tri avec la méthode Konmari et éliminer tous les objets qui ne vous apportent pas de joie ou qui sont inutiles.

home staging, dépersonnalisé, quoi faire avec cadres

3. Faites quelques petits travaux d’amélioration

Sans refaire la cuisine ou la salle de bains, il y a plusieurs petits projets abordables qui auront beaucoup d’impact. Ajouter un dosseret de cuisine en céramique, changer les poignées de porte des armoires de la cuisine, rafraîchir le rideau de douche et remplacer un miroir cassé dans la chambre des maîtres en sont quelques exemples peu coûteux.

Home staging, rénovation, amélioration

4. Utilisez un outil virtuel

Vous souhaitez repeindre, mais hésitez à choisir la couleur? Vous ne savez pas comment aménager vos pièces pour maximiser l’espace? Il existe des outils de home staging en ligne qui vous permettront de visualiser les changements avant de passer à l’action. Vous pourrez aussi y retrouver des conseils pour créer des vignettes dans les espaces de vie et donner une touche professionnelle à la déco avant les visites.

Home staging

5. Glissez le lit dans des draps frais et repassés

Choisissez vos plus beaux draps ou achetez-en un ensemble neuf pour créer une chambre au look parfait. Comme dans un hôtel, il faut donner l’impression aux gens que s’ils achètent la maison, ils seront les premiers à dormir dans la chambre. Repassez bien les draps, les taies d’oreiller, la housse de couette et aspergez le lit d’une brume d’ambiance apaisante.

HOme staging, draps

6. Faire le grand ménage du garde-manger

Il est fort probable que les visiteurs passeront du temps à ouvrir les placards et les tiroirs partout dans la maison. S’il est un peu irréaliste de tout ranger à la perfection, passez du temps à vider et nettoyer les aliments qui sont dans le garde-manger. Jetez les aliments périmés et nettoyez tout ce qui semble collant ou peu appétissant.

Si vous avez une armoire à épices, c’est aussi le temps de mieux l’organiser. Videz-là, jeter les produits périmés, nettoyez les contenants et l’intérieur de l’armoire, et replacez tout en ordre.

Home staging, garde manger

7. Bien nettoyer cuisine et salle de bains

La propreté est de mise partout dans la maison, et encore plus dans la salle de bains et la cuisine. Lavez les murs et le plancher et frottez les chromes pour les faire briller. Nettoyez aussi les endroits qu’on ne remarque pas du premier coup d’œil, mais qui seront un point d’intérêt pour les visiteurs, comme la hotte du four, les plinthes électriques, et l’étagère à produits hygiéniques qui est dans la douche.

Home staging, salle de bain

8. Choisir son parfum d’ambiance avec soin

Oubliez le truc cliché des biscuits dans le four. La plupart des gens préfèrent visiter une maison dont l’odeur suggère la propreté et la tranquillité plutôt que des odeurs de nourriture. Optez pour des parfums comme l’eucalyptus, le basilic ou le citron. Faites fonctionner votre diffuseur d’huiles essentielles pendant une heure avant le début des visites. Vous pouvez aussi allumer une chandelle parfumée dans la salle de bains.

Home staging chandelles

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire