Astuces et tendances pour aménager la cour

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les tendances en fait d’aménagement extérieur abondent et il n’en reste qu’à trouver les idées qui conviennent à nos besoins et à notre budget. Vous avez envie de découvrir ce qui retiendra l’attention en matière d’aménagement extérieur cette saison? Et bien nous faisons le point avec des tendances et astuces pour améliorer votre cour.

La cour

Créez une zone de détente dans votre cour arrière avec un pavillon, comme le Sectionnel de Crique Brise avec Canopée, sous lequel vous pourrez profiter plus longuement de vos moments en plein air à l’ombre de son auvent en tissu. En plus de vous protéger des rayons néfastes du soleil ardent, une installation pareille aura l’avantage d’offrir aussi une protection contre les rayons UV à votre mobilier rembourré.

Astuce futée : Si le gazon ne pousse pas sur votre sentier entre vos belles pierres des champs ou que votre rocaille manque de verdure, adoptez plutôt le sedum sarmentosum qui est une plante rustique, idéale en couvre-sol, ou dans une rocaille, de culture facile et produite en pépinière.

Le mobilier

En fait de mobilier, les canapés et meubles rembourrés ont la cote. Favorisant la conversation, ces ensembles sont parfaits pour créer une ambiance de convivialité et de confort, où l’esprit moderne est à l’honneur. West Elm donne le ton à cette tendance avec une collection Capsule, où les meubles peuvent être utilisés autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Source

Du côté d’HomeSense, on opte pour l’ensemble de meubles pour le patio en osier et en bois, la table basse, les lanternes au cadre métallique blanc et les accessoires rappelant les Seychelles.

Source

Pour les petits espaces, maximisez chaque centimètre carré d’espace au sol avec, par exemple, un Ensemble bistro d’extérieur vendu chez Home Dépôt, dont les chaises s’encastrent dans la table pour libérer davantage d’espace de circulation entre les repas. L’idée avec les petits espaces est de minimiser la pollution visuelle en favorisant les formes modernes, élégantes et épurées au lieu de surcharger l’espace réduit.

Source

Astuce futée : La couleur est une autre tendance phare de 2018. Coussins assortis aux motifs tropicaux, vaisselle d’acrylique colorée ou mobilier pimpant, comme cette chaise Acapulco rose disponible chez Le Balconier, sont tous des touches de couleurs qui sont faciles à agencer et peuvent complètement transformer le style de votre cour à peu de frais.

Source

La clôture

Utilisez cette clôture comme élément faisant partie du décor et où y accrocher une guirlande lumineuse comme celle vue ici d’après une ambiance « Havane » créée à partir des produits saisonniers HomeSense de la collection 2018.

Source

Astuce futée : Installez des miroirs sur la clôture pour faire paraître la cour plus vaste. Ces miroirs peuvent, par exemple, être installés dans des cadres de fenêtres récupérés en bois.

La piscine

Source

La piscine est pour beaucoup la pièce de résistance de l’aménagement de la cour. Et avec raison. Aussi bien en profiter au maximum. Positionnez les meubles de façon à privilégier les interactions autour de la piscine, comme ce mobilier modulaire de la collection « Cali Cool » de West Elm, fait de bois certifié FSC et avec des tables intégrées, duquel on peut surveiller les enfants qui se baignent tout en prenant un bain de soleil et en profitant du confort des sièges rembourrés.

Le potager

Introduisez un aspect de verdure même dans la plus petite des terrasses avec ces idées d’aménagement abordables. Dans des bacs, des pots, des plates-bandes existantes, cette année encore, le jardin est tendance!

Faute d’espace au sol, les espaces urbains ou murs blancs peuvent bénéficier de l’ajout de jardins verticaux qui deviennent à leur tour un point focal de l’espace extérieur. Pour ce faire vous pouvez soit fabriquer une structure de bois recyclé ou de palette ou acheter des boites à fleurs que vous accrochez à la clôture ou au mur. Des pots à accrocher à sur la rampe du balcon, comme ceux vendus chez Le Balconier, sont une excellente idée pour ajouter une petite touche de couleur, y planter de jolies succulentes, des fines herbes ou des légumes à faible croissance.

Astuce futée : Plantez de la citronnelle pour chasser, de façon naturelle, les moustiques.

En fait de jardin en pot, les boites à jardin « prêt-à-potager » du Mammouth Urbain offrent une solution clé en main. Vendues en différentes tailles, ces boites contiennent tout le nécessaire pour planter votre jardin où vous voulez.

Source

Que votre espace extérieur soit une vaste cour ou un balcon fleuri, profiter de la belle saison n’a rien d’un songe d’une nuit d’été. C’est une réalité à votre portée simplement avec l’application de quelques bonnes idées, d’un mobilier approprié à l’espace et avec le confort en tête et surtout de la bonne compagnie avec qui partager les longues soirées chaudes de l’été.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Un commentaire

  • Avatar
    Lorraine Fontaine

    Très beaux aménagemets pour le patio et jardins.Je rêve d’une pagola pour me protéger du soleil.

    Répondre à Lorraine Fontaine

Laissez un commentaire