Blogues et comptes Pinterest déco à suivre

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les férus de déco ont de quoi être contents puisque l’inspiration ne manque pas en la matière sur la Toile. Si les magazines papier ont souffert au cours des dernières années, et si plusieurs ont même complètement disparu des étalages, sur le web, la croissance a été fulgurante. Des comptes Pinterest ainsi que certains blogues sont là pour vous inspirer dans vos plans de déco! Voici une liste de comptes et blogues déco à suivre dès aujourd’hui.

Pinterest est un babillard interactif d’inspirations (un scrapbook en ligne) dans toutes les sphères d’intérêt : cuisine et recettes, beauté, mode et, bien entendu, déco. Les abonnés peuvent ainsi partager des images qui les inspirent provenant de sources diverses sur le web ou encore simplement épingler (pin) dans leurs tableaux personnalisés les images d’autres abonnés qui sont, eux, générateurs de contenus. Toujours gratuit à ce jour, ce site web est hautement addictif pour sa myriade d’idées et de photos toutes aussi inspirantes les unes que les autres, mais aussi pour son moteur de recherche intelligent qui propose aux abonnés des sujets qui répondent à leurs goûts, leurs recherches passées et leurs intérêts.

En fait d’incontournables, il y a :

Baba Souk

Avec plus de 286 000 adeptes, le compte Pinterest de Baba Souk est l’ultime destination bohème! On y retrouve des « DIY » colorés, des inspirations déco du monde entier et des objets du quotidien à saveur marocaine qui sont vendus dans la boutique en ligne.

My Scandinavian Home

Summum de la déco scandinave, My Scandinavian Home, qui est aussi un blogue issu de la Suède, regorge d’inspirations déco aux murs blanchis, aux meubles vintage et aux accents épurés et utilitaires.

My Scandinavian Home

Brit + Co

Brit + Co, c’est là où les idées bricolage et les « DIY » atterrissent. Populaire blogue américain du même nom, Brit + Co propose des idées colorées et ludiques ainsi que des projets à réaliser soi-même pour toutes les occasions.

Brit + Co

Renard Flare

On craque pour le blogue ainsi que le compte Pinterest de cette magicienne montréalaise du vieux meuble. Elle transforme à ses heures des meubles mal aimés pour en faire des créations originales et colorées.

La Chambre Design

Compte de la designer d’intérieur Amlyne Phillips, on y retrouve des inspirations élégantes et intemporelles, tout comme les goûts de la créatrice montréalaise.

Suzanne Dufault, récups.com

La boutique Récups de Mirabel est un incontournable en fait de meubles vintage. Suzanne, la propriétaire, partage sur son compte Pinterest ses inspirations, ses coups de cœur et les tendances du moment.

Vestibule

Ce compte Pinterest est à l’image de la charmante boutique du boulevard Saint-Laurent : lumineux et actuel. Dans une cascade de photos où le blanc, le cuivre, le blush et le vert menthe se succèdent, on s’inspire et on fait du lèche-vitrine.

Milk

Milk, c’est un magazine parisien qui s’adresse, d’une part, à la famille et, de l’autre, à la déco, avec leurs numéros « Milk Décoration ». Le compte Pinterest est à l’image de la marque : moitié bohème, moitié ultra design.

Milk magasine

Damask & Dentelle

Damask & Dentelle, c’est mon bébé à moi. Sur mon compte Pinterest, je vous partage des inspirations à saveur tantôt bohème, tantôt vintage, mais toujours colorées. Cette page Pinterest est aussi l’occasion de dénicher de bonnes astuces déco pour la maison et la transformation de meubles, ainsi que des « DIY ».

Énergir

Du fait que les épingles se partagent de partout à travers le monde, les comptes Pinterest francophones sont plus rares. Toutefois, il y a celui d’Énergir, qui regorge d’idées ingénieuses et d’inspirations du moment.

Les blogues

On ne peut parler de Pinterest sans faire une incursion dans l’univers des blogues déco de ce monde. Les deux sont si intimement liés qu’il est difficile d’imaginer un blogue sans son compte Pinterest, puisque ce dernier est un excellent moteur de propulsion pour son contenu. Des blogues, il y en a pour tous les goûts : rustiques, champêtres, modernes, bohèmes, locaux, internationaux. Il s’agit simplement de vous créer une liste sur un site comme Bloglovin’ pour ne rien rater de l’actualité de vos blogues préférés.

En voici quelques-uns à découvrir et à suivre.

Cottage

Les deux charmantes propriétaires de la boutique Buk & Nola, sur l’avenue Laurier, ont créé un blogue où elles partagent leurs inspirations du moment, toujours dans un style où la Scandinavie rencontre la côte ouest américaine.

Source

Le Répertoire Déco

Le Répertoire Déco c’est le plus vaste annuaire déco québécois, avec plus de 2000 créateurs, artisans et professionnels de l’industrie. C’est aussi un blogue où 5 collaboratrices partagent leurs trouvailles, astuces, découvertes et coups de cœur… 100 % québécois.

Source

Fleur Maison

Fleur Maison, c’est un blogue d’inspirations et de « DIY », mais aussi une boutique en ligne de créations éponymes et du fruit de collaborations ludiques et amusantes entre le blogue québécois et des marques locales.

Déconome

Comme le dit si bien son nom, le blogue Déconome de Stéphanie Guéritaud est une source intarissable de bonnes idées transfo et déco à petit prix.

Renard Flare

Maude Coudé est une amoureuse du kitsch, de la couleur et de la transformation de meubles vintage. Renard Flare est un blogue où les visites de maisons inspirantes côtoient les transfos rusées et les projets bien exécutés.

The Style Files

Blogue néerlandais écrit dans la langue de Shakespeare, The Style Files est un blogue de décoration d’intérieur généraliste. On y retrouve tantôt des inspirations pour manger dans l’herbe et tantôt une transformation vintage à faire envie.

Source

Apartment Therapy

Ce blogue américain de grande envergure a depuis longtemps dépassé le stade du blogue personnel. C’est là où des millions d’yeux vont, chaque mois, dénicher de bonnes idées pour les logements petits et grands.

Muramur

Muramur est un blogue québécois de la grande famille Bell Média où l’on peut retrouver des idées « DIY », des transformations simples et des inspirations à petit prix.

Source

Le web est une toile sans fin sur laquelle il est très facile de se perdre des heures durant. Afin de vous y retrouver, ciblez vos goûts et ne suivez que les blogues et les comptes Pinterest qui vous interpellent. Cela facilitera vos découvertes, d’un clic à l’autre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire