La déco techno : les meilleures applications mobiles pour vous aider à décorer

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Toujours dans nos mains, nos appareils intelligents sont devenus les outils sans lesquels on ne peut plus s’imaginer fonctionner. Divertissement, communication, information, inspiration et travail, on les utilise à toutes les sauces. Mais peuvent-ils être utilisés même pour un aménagement? Eh bien, amateurs de décoration et de bricolage, réjouissez-vous! Un nombre croissant d’applications mobiles sont aujourd’hui disponibles pour faciliter vos projets, vous inspirer et vous instruire, le tout dans la paume de votre main. Je vous en propose six qui sont aussi utiles qu’accoutumantes et elles sont toutes gratuites sur les plateformes Android et iOS. Vous verrez, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

ColorSnap

ColorSnap est la solution que vous propose la société de peintures Sherwin Williams pour régler vos problèmes de coloration. Inspirez-vous d’un échantillon de tissu, d’un meuble que vous aimez ou d’un vêtement pour en déterminer la couleur exacte et trouver, au moyen de l’appareil intelligent la teinte de peinture qui y correspond parmi 1 500 choix offerts. L’application fonctionne bien et les couleurs sont justes, mais ce qui est le plus pratique, c’est que vous pouvez ensuite appliquer les couleurs à votre intérieur sur une photo choisie sur votre appareil. Vous aurez donc une excellente idée de ce à quoi la pièce pourra ressembler une fois peinte de la couleur voulue.

colorsnap_385 colorsnap, La déco techno, application déco colorsnap-3_385

Houzz

Houzz est la Mecque de l’inspiration en fait de design intérieur. CNN a même déclaré que le site et son application engendraient une forte dépendance. Créé en 2009 par un couple californien désabusé par leurs recherches infructueuses en fait de rénovation et de décoration, le site est rapidement devenu une ressource incontournable pour les férus de design. Avec une base de données de plus de cinq millions d’images haute résolution, toutes classées par mots clés tels que pièce, style et endroit, l’application est une source d’inspiration pour les propriétaires avant leur rénovation, mais elle sert aussi à dénicher les professionnels qui pourront les aider à réaliser leur projet.

Pour avoir utilisé l’application abondamment, je peux vous dire qu’elle est en effet très vaste et bien garnie. Ce qui peut être aussi un bémol, toutefois. La quantité de photos rend l’application intimidante, quand on ne sait pas trop ce qu’on cherche ou par où commencer. Point intéressant, les endroits où les produits ont été achetés pour l’aménagement de chacune des pièces sont visibles lorsqu’on clique sur chaque image. Il reste maintenant à espérer que les créateurs ajouteront plus de détaillants canadiens à leur éventail proposé.

houzz, déco techo, application déco,  houzz, application déco, déco techno

Curate

Amateurs d’art, cette application est pour vous! Fini les jours où vous avez à plisser les yeux intensément sur une œuvre d’art, qu’il s’agisse d’une peinture, d’un dessin ou d’une lithographie, et à vous demander comment elle s’harmonisera avec le décor de votre maison. Curate vous permet de voir l’œuvre virtuellement sur le mur de la pièce et de découvrir alors si elle convient, par ses couleurs comme par ses proportions. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à télécharger une photo du mur à habiller, à indiquer les mesures de celui-ci et à choisir celle de votre choix parmi des centaines d’œuvres d’artistes de différentes galeries reconnues. L’application vous permet aussi de consulter le catalogue virtuel de centaines d’artistes de différents styles et de contacter directement les galeries afin de pouvoir acquérir une telle œuvre. Une application bien pensée et facile à utiliser.

curate, déco techno, application déco curate, déco techno, application déco curate, déco techno, application déco

Pantone Studio

Autorité ultime en matière de couleur, Pantone a le dernier mot quand il s’agit de savoir si la couleur est turquoise ou sarcelle. La grande maison de la couleur a mis en ligne sa bibliothèque sous forme d’application pratique qui nous fait découvrir toutes les subtilités des camaïeux de couleurs, en plus d’identifier clairement, d’après les noms de couleurs Pantone, les teintes d’un objet de notre choix. Ainsi, nous pouvons communiquer aux professionnels de l’industrie les codes de couleur exacts et internationaux sans risquer de faire un faux pas parce que notre couleur « parme » ne convient pas à leur « lilas ». À noter que l’éclairage a une incidence sur le choix des couleurs de l’application; il est donc recommandé d’utiliser une lumière la plus naturelle possible afin d’avoir un rendu qui soit le plus réel par rapport à la couleur d’échantillon.

Pantone studio, déco techno, application déco Pantone studio, déco techno, application déco   Pantone studio, déco techno, application déco

Magic Plan

Magic Plan rend presque aisée la tâche autrement laborieuse de la prise de mesures d’une pièce. Placez votre téléphone intelligent sur une surface sans le bouger et laissez-le faire le travail. Il calibrera la pièce avant d’en donner les dimensions et d’en faire un plan. Par la suite, annotez les photos en y ajoutant la hauteur du plafond ou la largeur d’un couloir afin de ne jamais courir le risque qu’un meuble ne puisse entrer dans la pièce à son arrivée.
Seul inconvénient du point de vue de l’utilisateur, admettons, c’est que les plans sont à forfait, à 9,99 $/mois en usage illimité et doivent être achetés avant d’être partagés avec les professionnels avec lesquels vous pouvez travailler. Un prix somme toute très raisonnable, quand on considère l’étendue du travail que cela peut représenter pour un designer ou un architecte.

magic plan, déco techno, application déco magic plan, déco techno, application déco magic plan, déco techno, application déco

Bright Nest

Bright Nest est le concierge virtuel qui vous aide à garder votre maison en bon état. Répondez d’abord à un questionnaire sur vos habitudes domestiques et l’application vous suggérera une foule d’articles qui répondent à vos besoins. Depuis les tâches ménagères jusqu’à l’entretien de votre patio ou de vos gouttières, l’application vous propose des conseils pratico-pratiques à mettre en œuvre vous-même. Après lecture d’un article, cliquez sur le crochet pour indiquer que vous l’avez lu et ajoutez même la tâche à votre horaire. J’ai appris, par exemple, comment nettoyer en un rien de temps mon rideau de douche et ajouté cette tâche à la semaine prochaine dans ma liste de tâches à faire à la maison. L’application couvre plusieurs sujets, depuis la réno jusqu’à l’organisation, en passant par l’entretien et le bricolage. Colorée et facile à utiliser, elle est ingénieuse et donne envie d’essayer de nouvelles mesures de soi. Par contre, elle nécessite de nombreuses mises à jour et est très énergivore, pour la batterie.

bright nest, déco techno, application déco bright nest, déco techno, application déco bright nest, déco techno, application déco

Que ce soit pour décorer une pièce à la maison, entreprendre des rénovations, ou dénicher une source d’inspiration, ces applicationss utiles et faciles à utiliser ont tout pour vous faciliter la vie. Il reste maintenant à espérer que le Québec suivra bientôt, avec une ou plusieurs applications de son cru.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire