La cuisine connectée : de tout pour tous les goûts!

par dans Ma maison

cuisine connectée
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Des matins pressés aux soirées en famille en passant par les 5 à 7 entre amis, la cuisine est une pièce qui occupe une place centrale dans nos vies – c’est pourquoi elle doit être à la fois conviviale et pratique. D’où l’intérêt des objets connectés, conçus pour nous faciliter la vie et nous faire gagner du temps…

Frigo techno

À tout seigneur, tout honneur, le réfrigérateur trône en bonne place parmi les « électros » essentiels de la maison. Des fabricants comme LG, avec son système Instaview ThinQ (disponible au courant de 2018), ou encore Samsung, avec le FamilyHub, proposent aujourd’hui des frigos intelligents dotés de fonctions de pointe pour vous aider à « optimiser la gestion de votre nourriture » et vous divertir par la même occasion : grand écran à DEL, visualisation de l’intérieur du réfrigérateur, création et partage de listes d’épicerie, messages, rappels, contrôle de la température, télédiagnostic, diffusion de musique et de films en continu, commandes vocales et plus, le tout piloté à partir de votre téléphone intelligent ou de votre tablette.

Chaud devant!

Toujours au rayon des gros électroménagers, on trouve aujourd’hui des cuisinières et des fours connectés, notamment chez GE et Monogram. Au menu (de l’application!), préchauffage et réglage de la température du four, réglage de la minuterie, alertes de cuisson et autres notifications. Certains manufacturiers proposent aussi des solutions intégrales, comme l’allemand Bosch, dont la technologie « Home Connect » transforme votre téléphone ou votre tablette en véritable télécommande universelle pour tous les objets connectés compatibles de la cuisine.

Appareils sans pareil

Plus petits, mais fort utiles, on trouve aujourd’hui des mijoteuses comme ce modèle de Crock-Pot, et des cuiseurs à riz comme ce modèle de Xiaomi (un fabricant de téléphones intelligents chinois) qui vous permettent de régler la température et le temps de cuisson, et même d’éteindre l’appareil à distance. Fini les plats trop cuits ou le riz qui colle! De nombreux accessoires branchés feront aussi le bonheur des technophiles, comme les machines à café connectées de Mr. Coffee, de Behmor ou de Philips, les balances intelligentes qui vous guident dans la préparation de vos recettes et de vos smoothies, ou encore le thermoplongeur Anova, qui vous propose de maîtriser la cuisson sous vide comme un chef, grâce à une application qui vous donne aussi accès à des centaines de recettes et une communauté d’utilisateurs.

La table intelligente, c’est pour bientôt!

Pour terminer en beauté et vous donner un avant-goût de ce que l’avenir pourrait vous réserver, Ikea a imaginé la cuisine de demain avec son « Kitchen Concept 2025 ». Celle-ci comprend notamment une table intelligente capable de vous suggérer comment préparer les aliments posés sur le plan de travail, ou encore de vous proposer des recettes adaptées au temps dont vous disposez pour cuisiner. Cette table avant-gardiste repose sur des technologies existantes, comme la réalité augmentée, et pourrait bien voir le jour plus rapidement qu’on ne l’imagine!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire