Le foyer : pour le confort et le style

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Si l’on avait à choisir entre une maison avec foyer et une maison sans foyer, le choix serait facile à faire! Au fil du temps, le foyer a su s’adapter tout en gardant une place importante au sein de la maison.

 

Son rôle

Autrefois, le foyer répondait à des besoins primordiaux, soit pour la cuisson des repas ou le chauffage en hiver. Cet élément architectural était essentiel et faisait partie intégrante de la construction d’une maison.  Aujourd’hui, malgré la présence d’électroménagers et du chauffage intégré dans toutes les pièces, le foyer est toujours désiré.

Peu importe où il se situe, le foyer crée une zone de rassemblement, d’échange ou de relaxation. Il favorise une ambiance chaleureuse et influence l’organisation de l’espace. Il est d’ailleurs toujours pertinent que le foyer soit le point central d’une pièce.

Le foyer au gaz naturel offre aujourd’hui plus de confort que le traditionnel foyer au bois. S’allumant facilement, il se règle instantanément et est plus respectueux de l’environnement que le foyer au bois.

 

Esthétique

Le foyer traverse bien les époques et évolue selon les modes. Aujourd’hui, les foyers au gaz naturel ont l’avantage d’offrir une grande variété de styles. Dans les intérieurs modernes, le foyer est linéaire et on l’installe légèrement plus haut que le niveau du sol. Il existe maintenant des modèles très élégants à deux ou trois faces, en vis-à-vis ou en coin. Dans un décor plus actuel, on peut choisir d’y insérer des billes ou des pierres pour remplacer les fausses bûches en céramique.

iStock_000003527909XLarge

Sur le marché, on trouve une très grande variété de matériaux pour recouvrir le manteau de la cheminée. Le foyer étant le plus souvent sobre et moderne, on peut choisir de le recouvrir avec une grande céramique, une mosaïque de pâte de verre, des feuilles d’acier inoxydable ou même un MDF peint. La simplicité du recouvrement du manteau permet de mettre l’accent sur l’acteur principal, le feu.

Votre fidèle allié pendant les durs mois d’hiver, le foyer sait toujours ajouter une touche de chaleur et d’élégance à une pièce et jouer le rassembleur de la maison.

foyer-conclusion-2-Large foyer conclusion-1

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Un commentaire

Laissez un commentaire