Maisons où on voudrait vivre au Québec

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Le Québec regorge de maisons à couper le souffle tant pour leur vue imprenable que pour leur architecture ingénieuse. Ces maisons, toutes différentes, ont toutefois une chose en commun et c’est qu’elles sont toutes en harmonie avec la nature qui les entoure. Voici huit de ces endroits où l’on voudrait habiter.

Îles-de-la-Madeleine : La maison avec vue

Entre l’eau et les falaises, il n’y a pas meilleur endroit où situer une maison avec une vue imprenable. Avec son ample fenestration qui permet de profiter pleinement du paysage et son concept à aires ouvertes, cette maison est un coup de cœur assuré. Le revêtement extérieur, en bardeaux de cèdres qui grisonnent au gré du vent et des saisons, n’est pas sans rappeler les maisons de la côte est américaine.

 

Source

Où bon vous semble : La Mini Maison

Le concept est audacieux. Comment vivre à deux, trois ou quatre dans une maison aux mini proportions? C’est le défi que la compagnie québécoise Ilo Mini Maison s’est donné en créant des habitations permettant de réduire notre empreinte écologique, tout en possédant un gabarit qui offre une grande flexibilité d’installation, et qui se fusionnent avec leur environnement. Ici, tout est optimisé pour pouvoir accommoder les activités de la vie moderne de ses occupants dans un espace compris entre 300 et 650 pi2.

Source

Cantons-de-l’Est : Fahouse

Parfaitement en harmonie avec la nature qui l’entoure, la Fahouse est un concept moderne unique. Réalisée par l’architecte Jean Verville, cette construction met l’accent sur les matériaux qui la compose plutôt que sur son habillement et ses artifices.

Source

Île-Perrot : la maison Mid-Century

Telle une capsule dans le temps, cette maison rend hommage au style Mid-Century Modern rendu iconique par une panoplie de meubles scandinaves  conçus par des grands designers dont la réputation n’est plus à faire: Eero Saarinen, Hans Wegner, Arne Jacobsen, Borge Morgensen, ou Josef Frank, pour ne nommer que ceux-ci. D’architecture épurée, éponyme du style de l’époque, cette maison de l’Île-Perrot dispose de grandes fenêtres, laissées dénudées pour profiter d’un maximum de lumière naturelle. Pour en découvrir davantage sur le style scandinave, consultez ce billet.

Source

Laurentides : le Chic Shack

Urbains et parfaitement en harmonie avec la nature, ces mini-lofts se vendent comme des petits pains chauds! Situés à quelques minutes de Tremblant, dans un domaine privé à la Conception, les Chic Shacks plaisent tant aux amoureux de la nature qu’aux avides skieurs. L’architecture et la sélection des matériaux de construction, réalisées en collaboration avec les Industries Bonneville, se marient parfaitement avec la nature environnante, afin de préserver l’harmonie visuelle et écologique du projet qui tient sa particularité au fait que chaque habitation est implantée sur pieux afin d’en minimiser l’empreinte écologique.

Source

La Malbaie : La Charbonnière

Lorsque l’architecture moderne revêt des apparats rustiques, c’est à la Charbonnière qu’elle ressemble. Ses matériaux organiques, pris à même la nature, et ses teintes sobres confèrent à cette résidence unique son charme campagnard épuré. Avec le fleuve Saint-Laurent en toile de fond, la maison tout entière, incluant le sauna finlandais, est orientée de façon à profiter au maximum de la vue.

Source

Wentworth-Nord : La Heronnière

Alain Carle a créé avec la Héronnière une maison qui défit la nature. Située sur une pente très abrupte, l’architecte signe une construction dont le plan linéaire horizontal vient contrecarrer la pente avoisinante. Plus près du sol ont été aménagées les pièces à vivre aux ambiances et textures minérales et chaleureuses.

Source

Magog : La maison californienne

Située à Magog, cette maison de prestige au style californien est simplement exceptionnelle. Avec comme point focal principal les deux piscines d’un bleu de mer, dont une qui entre même dans la zone salon, des accents de jaune et d’orangé viennent donner le ton tropical à la maison autrement d’aspect contemporain.

Source

La liste se termine ici bien que nombre d’autres résidences auraient pu trouver place parmi ce palmarès. Un sujet que nous pourrons certainement revisiter prochainement, histoire de rêver encore un peu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Vanessa Sicotte

Amoureuse des couleurs, d’éléments décoratifs à saveur vintage et de trucs faits à la main, Vanessa Sicotte célèbre la déco dans ses expressions les plus éclatées. Créatrice du blogue Damask & Dentelle, et auteure d’un livre du même nom, où elle partage ses coups de cœur depuis 2009, Vanessa est aussi l’animatrice de Sauvez les meubles et de Marché Conclu sur Canal Vie. Depuis l’automne 2015, on peut bénéficier de ses précieux conseils en regardant Marina Orsini sur ICI Radio-Canada Télé, émission où elle agit à titre de chroniqueuse déco. 

Laissez un commentaire