Piscine connectée : adieu les corvées!

par dans Ma maison

piscine connectée
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Avoir une piscine, c’est génial. Ce qui l’est moins, c’est de l’entretenir régulièrement : nettoyage, vérification de la chimie de l’eau, mise à niveau, filtre, ajustement de la température et ainsi de suite. La domotique promet de vous faire gagner du temps et de l’argent en automatisant ces tâches répétitives grâce à un système sans fil que vous pouvez contrôler depuis votre téléphone intelligent ou votre tablette.

Plongée dans le « high tech »

Les dispositifs les plus sophistiqués, comme le système Omnilogic de Hayward, comprennent une unité de commande, une interface de gestion, des capteurs et des activateurs qui vous permettent de suivre en temps réel tous les paramètres importants de votre piscine, de les ajuster et de piloter à distance certains systèmes par l’intermédiaire d’une application gratuite : chauffage, éclairage, filtrage, etc. Que vous soyez à la maison, sur la route ou en voyage, vous pouvez donc vous assurer que votre piscine est en bonne santé et prête pour la baignade.

Mieux encore, ce type de système peut s’interfacer avec d’autres objets connectés. Autrement dit, vous pouvez commander à distance l’ouverture des stores, l’illumination du jardin ou le verrouillage des portes et gérer votre piscine à l’aide de la même application. Qui plus est, il est évolutif : il vous permet d’ajouter d’autres appareils et de télécharger de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Augmentez le QI de votre piscine

Le système de gestion de l’eau Oxymatic Smart d’Hydrover se propose lui aussi de transformer votre piscine « ordinaire » en piscine intelligente en assurant l’automatisation du contrôle de l’eau et la gestion à distance des fonctions de la piscine à partir d’une appli gratuite qui peut intégrer d’autres fonctionnalités comme l’éclairage, la musique, ou encore votre cascade de jardin.

Au doigt et à l’œil

Il existe également des systèmes plus simples et plus abordables, comme le gestionnaire de piscine Sutro, un appareil qui analyse le pH, le niveau de chlore, l’alcalinité, le rayonnement ultraviolet, la température et plusieurs autres paramètres de votre piscine. Les données sont transmises à votre téléphone ou votre tablette et vous permettent de prendre les décisions qui s’imposent sans vous fatiguer, puisque l’application affiche les quantités de produits à ajouter ou à acheter, le cas échéant.

Des économies qui coulent de source

Cerise sur le sundae, les fabricants de ces dispositifs promettent tous des économies grâce à une meilleure gestion de l’énergie et des produits d’entretien. À ce chapitre, vous pouvez intégrer un chauffe-piscine à gaz naturel à certains systèmes intelligents pour réduire votre facture énergétique, augmenter votre confort et profiter de votre piscine plus longtemps.

À l’eau, les robots

Si vous avez l’âme d’un geek ou souhaitez simplement épater vos invités au bord de la piscine, sachez enfin que certains fabricants offrent désormais des robots nettoyeurs connectés qui peuvent être contrôlés à distance depuis votre téléphone ou votre tablette, comme ce modèle de Zodiac ou celui-ci, de Dolphin.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Un commentaire

Laissez un commentaire