Rénovation de votre maison : les subventions disponibles

par dans Ma maison

Rénovation de votre maison : les subventions disponibles
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Québécois adorent rénover du sous-sol au grenier, mais ces travaux peuvent parfois coûter (très) cher. Heureusement, il existe de nombreux programmes d’aide financière qui permettent d’alléger la facture de toutes sortes de façons…

Dernière mise à jour le 7 août 2020

Au fédéral

Le programme Maison écolo de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) offre une remise de 15 à 25 % sur son assurance prêt hypothécaire aux propriétaires qui font des rénovations permettant d’améliorer l’efficacité énergétique de leur maison. Pour être admissible, il faut faire évaluer le rendement énergétique du logement par un organisme autorisé par Ressources naturelles Canada avant et après les travaux. Le montant du remboursement dépend de la quantité d’énergie économisée selon l’échelle ÉnerGuide.

Au provincial

Le programme Rénoclimat s’adresse aux propriétaires de maisons unifamiliales, de duplex, de triplex et de petits immeubles à logements (maximum de trois étages et de 600 m2). Il vise à encourager les travaux de rénovation permettant de réduire la consommation d’énergie et les gaz à effet de serre. En plus des aides financières habituelles, jusqu’au 31 décembre 2020, le programme Rénoclimat offre des bonifications exceptionnelles pouvant atteindre 3 000 $. Pour faire une demande d’aide financière, il faut s’inscrire au programme et recevoir la visite d’un conseiller avant de commencer les travaux. À noter que le programme a été prolongé jusqu’au 31 mars 2023.

Le gouvernement provincial a également mis sur pied le programme Éconologis, destiné aux familles à revenu modeste désireuses d’améliorer l’efficacité énergétique de leur logement, qu’elles en soient propriétaires ou locataires. Ce programme leur permet de profiter gratuitement de conseils personnalisés, de travaux légers, et même de l’installation de thermostats électroniques. Vérifiez si vous êtes admissible.

Enfin, Québec offre le programme RénoRégion, qui s’adresse aux propriétaires de logements d’une valeur de 115 000 $ ou moins vivant en milieu rural. Ce programme finance jusqu’à 95 % des coûts de travaux (jusqu’à concurrence de 12 000 $) visant à corriger des défectuosités majeures touchant un ou plusieurs des éléments suivants : murs extérieurs, ouvertures, saillies, toiture, structure, électricité, plomberie, chauffage ou isolation.

À Montréal

La Ville de Montréal offre deux programmes d’aide à la rénovation résidentielle, dont le programme Rénovation à la carte, qui s’applique aux travaux de réfection, de rénovation ou de remplacement de certaines composantes extérieures et intérieures d’un logement unifamilial ou résidentiel. Il offre par exemple jusqu’à 1 650 $ pour la réfection d’une cuisine, jusqu’à 1 200 $ pour la rénovation d’une salle de bain, de 200 $ à 300 $ pour le remplacement ou la restauration d’une porte principale, de 160 $ à 200 $ pour le remplacement ou la restauration d’une fenêtre, de 30 $ à 50 $ par marche pour la réfection d’un escalier et 65 $ par mètre carré pour le remplacement d’un plancher ou d’un balcon.

Le nouveau programme Réno logement abordable s’adresse quant à lui aux propriétaires de bâtiments résidentiels de six logements ou plus abritant au moins un tiers de logements dits « abordables ». Pour être admissibles, les bâtiments ne doivent pas dépasser cinq étages et avoir été construits il y a 20 ans ou plus. L’aide financière couvre de 30 à 45 % de la facture de l’entrepreneur pour les frais admissibles et peut aller jusqu’à 14 000 $ par logement ou 500 000 $ par bâtiment, voire plus, dans certains cas.

À Québec

La Ville de Québec dispose notamment d’un programme d’aide financière pour la restauration et la rénovation de bâtiments existants situés dans les arrondissements historiques de Québec, Beauport, Sillery et Charlesbourg. Ce programme accorde une subvention pouvant atteindre 40 000 $ par logement, soit 50 % du coût maximal admissible des travaux. Le programme de restauration de bâtiments situés dans des secteurs à valeur patrimoniale permet également d’accéder à une subvention pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par année pour les bâtiments construits avant 1955. Plusieurs autres programmes d’amélioration résidentielle sont également offerts aux résidants de la capitale.

À Laval

La Ville de Laval offre également un éventail de subventions à la rénovation allant du remplacement d’un système de chauffage au mazout (jusqu’à 1 000 $) à la restauration de bâtiments patrimoniaux (jusqu’à 25 000 $), en passant par l’adaptation de domicile pour les personnes handicapées (jusqu’à 16 000 $ par personne admissible).

Ailleurs au Québec

De nombreuses municipalités du Québec participent au programme Rénovation Québec, qui permet d’obtenir une aide financière pour divers projets de rénovation résidentielle ou de la partie résidentielle d’un bâtiment à double vocation. Pour en savoir plus, il faut communiquer avec votre municipalité ou avec la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Plusieurs municipalités du Québec accordent également des « congés » de taxes foncières aux propriétaires qui prennent des mesures touchant l’habitation (rénovations, amélioration du rendement énergétique, etc.). En outre, le gouvernement du Québec accorde, à certaines conditions, le remboursement partiel de la TPS et de la TVQ liées aux coûts d’une rénovation majeure.

Lancé il y a quelques années, le programme Habitation Durable est maintenant offert à Dixville, Plessisville, Ham-Sud, Petite-Rivière-Saint-François, Val-David, Saint-Valérien, Varennes et Victoriaville. Il encourage les rénovations favorisant l’efficacité énergétique, l’utilisation de matériaux durables, l’économie d’eau potable et l’amélioration de la qualité de l’air, et donne droit à une aide financière variable selon la municipalité et le type de travaux.

Et dans le privé

Énergir propose plusieurs subventions à ses nouveaux clients, ainsi qu’à ses clients existants, pour les aider à faire l’acquisition d’équipements écoénergétiques. Énergir offre également à ses clients une aide à la mise en œuvre de mesures énergétiques visant à réduire la facture énergétique, y compris un supplément pour les ménages à faible revenu.

Enfin, plusieurs institutions financières offrent des remises sur les prêts hypothécaires contractés en vue de rénovations, soit de façon ponctuelle, soit de façon durable, comme c’est le cas de Desjardins, avec son Offre habitation verte, qui accorde une remise en argent de 500 $ pour les rénovations écologiques.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

84 commentaires

  • Avatar
    Luc Rodrigue

    J ai une maison centenaire et je voudrais refaire les fondation car le sous sol est en terre et c est tres humide
    c est quoi mes possibilite de recevoire une subvention Maison 40 par 36
    Merci a l avance

    Répondre à Luc Rodrigue
  • Avatar
    Gérald Harvey

    bonjours.
    je voudrais savoir, j’ai une maison qui a 114 ans elle a besoin de beaucoup de rénovation mais je voudrais changé les fenetres. si oui , quel sont les démarche.
    merci.

    Répondre à Gérald Harvey
  • Avatar
    gaetane gaetane canuel

    j aimerais savoir ou m adresswer pour information fenetre et revetement ext

    Répondre à gaetane gaetane canuel
  • Avatar
    Graziella Mosti

    Moi je voudrais savoir si il y a des subvontions pour changer deux fenetres?

    Répondre à Graziella Mosti
  • Avatar
    rejean daniel

    interressé au reno vert merci

    Répondre à rejean daniel
  • Avatar
    Karine S.

    Je m’apprête à refaire mon drain français et mettre étanche ma fondation. Est-ce se type de projet me permet d’être éligible à une subvention? Merci

    Répondre à Karine S.
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Karine, si vous ne trouvez pas la réponse dans notre article, je vous invite à vous informer auprès des gouvernements fédéraux et provinciaux, ou encore les organismes de votre région.

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Denis

    Bonjour
    Jai un puit de surface et la y vient de lacher..je pompe de la glaisse beaucoup..jai besoin deau potable famille parent avec 2 enfant…le prix dun puit et la moitier du salaire que je fait par anner…..jai besoin daide….un subvention eat telle possible….pas deau en pandemie….ca va pas vien …je dort pu….je suis vraiment ds le trouble…svp..help
    Merci

    Répondre à Denis
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Denis, si vous ne trouvez pas la réponse dans notre article, je vous invite à vous informer auprès des gouvernements fédéraux et provinciaux, ou encore les organismes de votre région.

      Répondre à Énergir
  • Avatar

    Bonjour
    J’ai acheté ma maison en juin 2016. Elle est chauffée exclusivement au mazout par un système à air pulsé. Je pense remplacer la fournaise au mazout par une fournaise éléctrique et probablement une thermopompe. Est ce que c’est trop tard maintenant pour bénéficier du programmme fédéral Maison ecolo ? Je pose la question car l’information suivante est indiquée sur le site web du SCHL.
    « Les demandes doivent être présentées dans un délai de 24 mois après la date de clôture du prêt hypothécaire et les pièces justificatives (documents relatifs à l’évaluation énergétique) ne doivent pas remonter à plus de cinq ans »

    Répondre à Eden
    • Énergir

      Bonjour Eden, nous vous recommandons de communiquer directement avec le gouvernement pour vous informer sur les modalités spécifiques à votre situation.

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Jeannot Gauthier

    J’ai dû faire excaver jusqu’à la semelle de mon solage puisqu’il y avait une infiltration d’eau. L’entrepreneur a dû creuser et nettoyer le solage pour y installer une membrane de 5 x 10 pieds afin de colmater cette fissure. Il a passé une caméra dans le drain pluvial et a constaté que ce dernier était encombré de déchets qui normalement n’auraient pas été supposés se retrouver à cet endroit. La semelle de la fondation est fissurée. J’ai dû faire enlever une galerie faite en inter-blocs croyant qu’elle était la cause de ces problèmes. Il a donc été nécessaire de reconstruire une autre galerie le tout pour la somme de 8500$ environ. Et ce n’est pas fini, on devra procéder au changement de quelques vitrages de fenêtres et portes pour un autre 3000$.
    Est-ce qu’il y a un organisme gouvernemental qui pourrait me venir en aide, si oui, lequel.
    Je suis à la retraite et je vis seul avec mon épouse.
    Merci pour l’attention que vous porterez à ma demande.

    Répondre à Jeannot Gauthier
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Jeannot, il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Claude Brousseau

    Ma toiture est à refaire y a t il subvention pour cette réparation. Merci

    Répondre à Claude Brousseau
    • Énergir

      Bonjour Claude, il existe plusieurs programmes de subvention pour les rénovations. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans ci-dessus, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Nathalie Robitaille

    Bonjour moi J aimerais rénover ma salle de bain qui a environ 35 ans et la tuyauterie est à refaire.
    Est ce que je peux avoir une aide financière ?
    Merci
    Nathalie

    Répondre à Nathalie Robitaille
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Nathalie, il existe plusieurs programmes de subvention pour les rénovations. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans ci-dessus, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Lyne Beauchamp

    Excellent idée! Je viens de Pointe-Calumet. Notre maison est vieille, 1950. Il y a plusieurs eau coulent par des plafonds, besoin refaire le toit et aussi besoin d’isolation et bien d’autres. J’attends de vos nouvelles merci

    Répondre à Lyne Beauchamp
  • Avatar
    Gaetan Roy

    Je suis proprietaire d’un cottage 2004 je doit refaire ma toiture .Existe-t-il une subvention a cet effet ? je suis retraite ,j’habite a ste emelie de L’energie. Merci de me repondre!

    Répondre à Gaetan Roy
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Gaetan, il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Judith

    J’aimerais savoir s’il existe une subvention pour l’achat de water Gate (barrière pour inondation).

    Répondre à Judith
  • Avatar

    Nous sommes propriétaires depuis 1987. Notre maison date des années ’40. Nous avons fait faire quelques rénovations il y a moins de cinq ans. La cave de 5′ a des murs de ciment craqué. On y sent toujours du froid même si nous avons un bon poêle à bois UPA à combustion lente. Comment dois-je procéder pour m’inscrire au programme d’aide financière pour l’isolation de la cave à bois?

    Répondre à Sylvie
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Sylvie, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    CHRISTINE FORTIN

    bonjour j’aimerais savoir s’il y a des subventions pour les fondations, et comment sa fonctionne je suis du lac st-jean merci

    Répondre à CHRISTINE FORTIN
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Christine, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Alain Lessard

    Bonjour, est-ce qu’il pourrait y avoir une subvention pour creuser un puit artésien? Présentement il y a un puit de surface et il manque souvent d’eau.

    Répondre à Alain Lessard
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Alain, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Lise Gauvin

    Bonjour, J’aimerais savoir s’il existe une subvention pour isolation des murs dans mon sous-sol. Il faudrait ouvrir les murs et isoler pour enlever l’humidité et donner plus de chaleur, Donc, ceci pourrait réduire le compte d’électricité bien évidemment. Merci de votre aide.

    Répondre à Lise Gauvin
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Lise, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Rachel

    Bonjour
    Le toit de ma maison est du pour refaire
    Pouvez vous m’aider a trouver une subvention?
    Merci en attendant

    Répondre à Rachel
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Rachel, nous vous invitons à regarder dans notre liste, sinon vous pouvez aussi faire des recherches sur d’autres sites. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Rene Vaillancourt

    Je me demandais pourquoi vous n’avez pas d’aide financiere pour climatiser les proprietes .

    Répondre à Rene Vaillancourt
  • Avatar
    Annie Nolin

    Bonjour, Notre maison date des années 1977 dans la municipalité de St-Constant en Montérégie et nous avons un système de chauffage à l’huile avec une fournaise. Le réservoir et la fournaise sont dans la maison. Nous désirons enlever ce système et le remplacer par une unité thermopompe, 2 tonnes, 14 SEER de marque Payne avec réfrigérant R-401A. Nous avons actuellement notre soumission pour les travaux et nous désirons savoir à quelles types de subventions nous pouvons avoir le droit ainsi que le processus de demande. Merci de votre précieuse aide!

    Répondre à Annie Nolin
    • Énergir
      Énergir

      Bonjour Annie, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans notre article, nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site du gouvernement afin d’en savoir plus. Si vous êtes au gaz naturel, contactez notre service à la clientèle : 1 800 563-1516, notre équipe pourra vous aider. Bonne journée!

      Répondre à Énergir
  • Avatar
    Gilles Boudreau

    Mon frère est proprietere d;une maison a Ville Roy,il a finit de la payer 2 ans passer,la maison a un tres bon solage,mais le reste est en piteuse etat,il est retraiter. A-il droit a une subvention?

    Répondre à Gilles Boudreau
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Gilles, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation. Nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore du gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • […] Rénovation de votre maison : les subventions disponibles … – le probleme avec les programme ya de grosse rêgle et pour avoir droit on doit payer le gros prix moi dans mes mur au lieux etres r24,5 jai r38,5 jai travailler … […]

    Répondre à Subvention Pour Refaire Sa Toiture - Couvreur Residentiel
  • […] Rénovation de votre maison : les subventions disponibles … – Bonjour Lise, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation pour les … […]

    Répondre à Subvention Rénovation Maison 2014 - Entrepreneur pour renover cuisine
  • […] Rénovation de votre maison : les subventions disponibles … – Bonjour Lise, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation pour les … […]

    Répondre à Subvention Rénovation Maison 2013 - Entrepreneur pour renover cuisine
  • Avatar
    Mde Lise Gendron Mercier

    Bonjour
    Ma maman Lise Gendron va avoir 80 ans cette année
    Pension seulement
    Elle entretien très bien sa maison, sauf la maison a 38 ans cette année
    Portes et fenêtres ont besoin de réno
    Toiture et balcon
    Elle a besoin d aide financier
    Elle doit faire quoi ?
    Merci

    Répondre à Mde Lise Gendron Mercier
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Lise, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation pour les personnes âgées. Nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site de gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Lavoie michellr

    Pensez vous qu il y a subventions pour fen etre? Si oui comment je participe

    Répondre à Lavoie michellr
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Michelle, pour connaître le détail des subventions nous vous suggérons de visiter leurs sites web. Nous sommes certain que vous trouverez la réponse à votre question. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Miriam

    J’aimerais savoir si la rénovation d’un garage privé est comprise dans cette subvention (plancher de béton ,électricité ,combiné avec un agrandissement de notre remise) .merci

    Répondre à Miriam
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Miriam, nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Nous vous invitons à visiter les sites des programmes listés ci-haut, ils contiennent certainement l’information dont vous avez besoin. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    gisele aspirot

    es ce que ca prend un certain revenu pour avoir droit a cela

    Répondre à gisele aspirot
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Gisèle, pour connaître le détail des subventions nous vous suggérons de visiter leurs sites web. Nous sommes certain que vous trouverez chaussure à votre pied. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Harold Bureau

    J’aimerais avoir de l’aide dans mes travaux qui débuterons au mois d’août 2015 le gaz passé à 35metres de chez nous j’aimerais changer la fournaise et le chauffe eau j’ai déjà le gaz propane pour le chauffe eau et la cuisinière et un foyer pouvez vous m’aide merci

    Répondre à Harold Bureau
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Harold, pour plus d’informations, veuillez contacter notre service à la clientèle, notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Pour les joindre, composez le 1 800 875-6202. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    sylvain

    le probleme avec les programme ya de grosse rêgle et pour avoir droit on doit payer le gros prix moi dans mes mur au lieux etres r24,5 jai r38,5 jai travailler beaucoup sur des économie j’ai ramasser du materiel pendent 1 ans j’ai regarder les spéciaux j’ai fait beaucoup de chose mais les fenaitres jai de bonne fenaitres mais ses moi qui les ait instaler pour avoir droit il aurait falut que je paye le double et les faire instaler on ajourte un 6000$ pour avoir un droit ses ridicule si jai ésailler économiser ses que on as pas toute largent pour prendre des entrepreneur au maximun prix pour avoir le droit a certaint credit au lieux de m’avoir couter 50 000 ca aurait couter 120 000 $ allor ses les plus riche qui on droit au économies allor que moi jai réelement maximiser les meilleur facon pour une économie énergitique merci

    Répondre à sylvain
  • Avatar
    Jean-Sebast

    bonjour, situation compliquer un brin…. je demeure et je travaille sur la terre agricole de mes parents (donc je ne suis pas propriétaire, ni locataire ,mais juste gérant) vue le faible revenu de la ferme du aux investissement nécessaires pour la production végétale. je suis sans le sous pour l’entretien des bâtiments, qui se désagrège d’année en années. la maison a besoin de revitalisation urgente ( toiture qui coule, solage qui effrite, fenêtres a changer. isolation a refaire et recouvrement extérieur sont les plus urgent.) existe t’il un ou des organisme qui pourrait eveluer le montant des travaux et me me diriger vers les subvention disponible ?… merci de l’attention que vous porterez a ma requêtes

    Répondre à Jean-Sebast
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Jean-Sébastien, nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Comme vous avez beaucoup de travaux à faire, nous vous conseillons de faire une recherche détaillée afin de trouver des solutions adaptées à vos besoins. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    sylvain

    et pour le saguenay pour des renovation majeur genre faire dun 2 logement un 4 logement (le solage, ext., fenetre, electricite,) toute est bloquer il nous disent quil nont pas recu denveloppe pour sa

    Répondre à sylvain
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Sylvain, nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Les sites des programmes listés ci-haut contiennent certainement des programmes pour vous aider. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Claude Lemieux

    Faudrait peut-être que Gaz Métro accepte de traverser la rue un jour, si vous voulez de nouveaux clients.

    Répondre à Claude Lemieux
  • Avatar
    Gregoire

    Bonjour.
    Je suis en pleine renovation de ma maison…toiture refaite au complet…fenetre du premier etage remplacer et tout l isolation refaite…comme je fais mes reno moi meme ou avec des amis y a rien….faut passer par un entrepreneur au double et plus du prix….donc je paye de ma poche

    Répondre à Gregoire
    • Avatar
      gilles

      je fais pareil me suis informé et c’est tres compliqué . tu sauve encore 40% bravo..

      Répondre à gilles
    • Avatar

      Bravo pour les subventions vraiment intéressant,mais ont finis toujours par payer
      belle initiative

      Répondre à Maurice
  • Avatar
    France

    On veut remplacer notre réservoir à eau chaude de 40 gallons… est ce que nous aurions droit à un produit subventionné ???

    Répondre à France
  • Avatar
    Marie Jasmin

    Nous sommes d’un certain âge 76 ans et notre salle de bain comprends un bain podium très profond et en plus difficile à nettoyer par ce qu’avec le podium et la largeur du bain pas capable de le nettoyer sans être dedans en plus très dangereux pour en sortir es ce que vous pourriez me dire où appeler où écrire pour des informations.Le gouvernement préconise pour les personnes âgées de reste le plus longtemps possible ….voulez vous m’aider SVP ….

    Répondre à Marie Jasmin
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Marie, tout d’abord nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Il existe plusieurs programmes de subvention concernant la rénovation pour les personnes âgées. Nous vous suggérons de regarder sur le site de votre municipalité ou encore sur le site de gouvernement afin d’en savoir plus. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar

    Bonjour je me suis fait cruser un puit artesien en 2013, suis je eligible?

    Répondre à lisa
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Lisa, concernant les subventions votre puits artésien, nous vous invitons à consulter les sites mentionnés ci-haut. Merci pour votre commentaire et bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    nathalie vachon

    jaimerais ou trouver des subventions ds fleurimont

    Répondre à nathalie vachon
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Nathalie, nous vous suggérons de regarder sur les sites des programmes listés ci-haut. Vous trouverez certainement l’information dont vous avez besoin. Merci pour votre commentaire et bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Pauline Lajoie

    Bonjour, je veux remplacer ma vieille thermopompe York défectueuse ainsi que ma fournaise au gaz qui commence à avoir de l’âge, je suis déjà cliente de Gaz Metro. Existe t’il des subventions qui peuvent s’appliquer à mon cas. Merci!

    Répondre à Pauline Lajoie
  • Avatar
    Sylvie Vaillancourt

    Si j ai convertie mon système de chauffage et recu une subvention de 1,275$ est-ce que je peut redemander une subvention
    l année prochaine pour finir mon sous-sol
    Merci.

    Répondre à Sylvie Vaillancourt
  • Avatar
    sandra kerouac

    bonjour je suis a la recherche dune souvention pour lever et refaire le salage de la maison grosse infiltration deau nous vennons de acheter la maison ca fait 2 ans nous avons fait beaucoup de reno et la ca fini pas nous avons etait oubliger de defaire toute le sousol et le vider infiltration nous asvons pu comment se prendre lancien propio avait ecrit legere infiltration et se nest pas le cas ont pouvait rien faire contre lui et la nous avons un gros probleme au secours merci

    Répondre à sandra kerouac
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Sandra, concernant votre infiltration d’eau nous vous suggérons de contacter un spécialiste pour vous aider. Pour les subventions, nous vous invitons à consulter les sites mentionnés ci-haut. Merci pour votre commentaire et bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar

    Bonjour nous avons une maison ancestral (elle n’est pas du patrimoine) et nous voudrions changer les fenêtres et porte. Existe t il une subvention? merci

    Répondre à line
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Line, nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Nous vous invitons à visiter les sites des programmes listés ci-haut, ils contiennent certainement l’information dont vous avez besoin. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Suzanne lacroix

    Moi je suis de quebec et je veux refaire armoire de cuisine de ma maison et ceux de mon locataire et refaire ma salle de bain aimerais savoir si il y as une subvention qui peux m’aider …

    Répondre à Suzanne lacroix
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Suzanne, nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Les sites des programmes listés ci-haut contiennent certainement l’information dont vous avez besoin. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Johanne Grenier

    Je suis a la recherche d une subvention qui m aiderais a finir mon sous-sol , je suis de montréal . si vous avez besoin plus d infos envoyer moi un courriel

    Biens a vous …

    Répondre à Johanne Grenier
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Johanne, nous désirons vous remercier pour votre commentaire. Concernant votre question, les sites des programmes listés ci-haut contiennent certainement l’information dont vous avez besoin. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Huguette Auger

    Que dois-je faire pour savoir si je suis illigible pour une subvention pour refaire ma couverture.

    Répondre à Huguette Auger
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Huguette, nous vous suggérons de regarder sur les sites des programmes listés ci-haut. Vous trouverez certainement l’information dont vous avez besoin. Merci pour votre commentaire et bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro
  • Avatar
    Lise Doucet

    Moi je voudrais savoir si il y a des subventions pour changer le système de chauffage pour une résidence uni familial? J’ai un chauffage au mazout et je voudrais faire installer des écono-énergie….

    Répondre à Lise Doucet
    • Gaz Métro
      Gaz Métro

      Bonjour Lise, merci pour votre commentaire. Nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle pour obtenir des informations supplémentaires : 1 800 563-1516. Bonne journée!

      Répondre à Gaz Métro

Laissez un commentaire