Tendances pour la salle de bain 2017

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Pièce fonctionnelle par excellence, la salle de bains est souvent reléguée aux oubliettes en fait de style. Parfois petite, cette pièce est remplie d’appareils sanitaires et utilitaires sans beaucoup de cachet. Du moins, c’est ce que nous avons longtemps été portés à croire, mais c’est tout faux. Devenue lieu de détente et de « spa » à domicile, la salle de bain regagne des galons et du style avec plusieurs tendances qui nous font repenser cette salle d’eau.

Les vanités grand format

Bigger is better, du moins dans la salle de bains. Oubliez la vanité discrète et sans rangement et optez plutôt pour un modèle qui prenne toute la largeur possible dans la pièce. Une véritable pièce de résistance, cette vanité devient le point d’encrage, ou meuble, de la pièce. C’est aussi l’occasion idéale d’introduire une essence de bois exotique ou de la couleur dans cette pièce où le blanc est maître et roi.

source

Les baignoires sans pattes

Les baignoires se réinventent et prennent des allures graphiques et architecturales. Autrefois reléguées aux coins de la salle de bains pour être le moins gênant possible, elles sont maintenant mises bien en évidence avec une forme auto-portante. La tendance que l’on remarque actuellement est celle où ces baignoires ne possèdent pas de pattes et sont plutôt assises, dans toute leur splendeur, à même le sol.

source

Les cabinets minimalistes

Exit les cabinets traditionnels et chargés d’ornementations en bois massif, laqué ou teint. Ceux-ci laissent plutôt leur place à des cabinets de rangement, des lingeries et des vanités aux formes linéaires et épurées, avec des poignées discrètes ou sans poignée du tout. Ikea propose une sélection très étoffée de ces cabinets à bon prix.

source

Les tuiles à motifs

source

source

Avec des appareils sanitaires blancs et des vanités grand format aux formes épurées, il reste de la place pour un facteur wow! Eh bien, c’est au plancher et sur les murs qu’il se retrouve sous forme de carreaux de céramique aux formes diverses ou à motifs géométriques. Écailles de poisson, tuiles hexagonales, carreaux de ciment aux motifs byzantins et carreaux géo de couleurs pop, la variété ne manque pas. Et tant qu’à mettre l’emphase sur le plancher, pourquoi ne pas le faire avec style et confort en installant un plancher radiant au gaz naturel sous les carreaux de tuile pour un confort inégalé toute l’année?

Les murs foncés

Si la céramique colorée aux murs n’est pas votre tasse de thé, on voit s’installer une autre tendance phare dans les salles de bains du monde et c’est celle des murs foncés. Gris anthracite, noir d’ébène ou bleu nuit, la salle de bains revêt des allures moody et enveloppantes. Faites un Patrick Morin de vous-même en visitant votre quincaillerie de quartier pour y découvrir les gammes complètes de peinture qui vous permettront de changer de look en quelques heures. Assurez-vous toutefois de choisir une peinture pour salle de bains.

source

L’art au mur

Qui penserait à mettre de l’art dans une salle de bains me direz-vous? Tout le monde! Oui, avec la nouvelle génération de ventilateurs de salle de bains, les matériaux qui ne conservent pas l’humidité et la présence de fenêtres dans la pièce, la perspective d’introduire du papier peint ou de l’art est bien réelle. Assurez-vous simplement que vos œuvres soient sous vitre et évitez peut-être les pièces de trop grande valeur.

source

Bien que le mandat premier de la salle de bains soit celui d’être une pièce fonctionnelle et facile d’entretien, il est maintenant évident qu’elle a droit elle aussi à sa dose singulière de tendance. Il suffit peut-être de ne pas tenter de les introduire toutes en même temps pour éviter l’effet caméléon. 🙂

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Vanessa Sicotte

Amoureuse des couleurs, d’éléments décoratifs à saveur vintage et de trucs faits à la main, Vanessa Sicotte célèbre la déco dans ses expressions les plus éclatées. Créatrice du blogue Damask & Dentelle, et auteure d’un livre du même nom, où elle partage ses coups de cœur depuis 2009, Vanessa est aussi l’animatrice de Sauvez les meubles et de Marché Conclu sur Canal Vie. Depuis l’automne 2015, on peut bénéficier de ses précieux conseils en regardant Marina Orsini sur ICI Radio-Canada Télé, émission où elle agit à titre de chroniqueuse déco. 

Laissez un commentaire