Tendances salle de bain 2019

par dans Ma maison

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
La salle de bain est une des pièces les plus importantes de la maison, c’en est aussi une qui peut s’avérer très dispendieuse lorsque le moment est venu de la rénover. Si vous envisagez de rénover votre salle de bain depuis un moment, la direction que prennent les tendances sera certainement très utile à votre réflexion. La nouvelle année apporte des tendances en matière de design qui sont rafraîchissantes et intemporelles tout en réinventant au passage certains éléments devenus des classiques de nos salles de bains. Voici cinq tendances à adopter en 2019.

Plomberie apparente

Ce qui était caché est maintenant à découvert. Dans ce qu’on pourrait qualifier de style industriel-moderne, on voit apparaître sur le marché davantage de plomberie apparente, que ce soit dans la colonne de douche, en fait de robinetterie ou encore sous la vanité alors que la tuyauterie est exposée.

Source

Source

Noir mat

Source

Après l’inox brossé et le nickel, on a adoré la tendance du laiton et du cuivre. Et bien maintenant c’est plutôt le noir mat qui prend la position de tête au sommet des tendances en fait de fini métallique. Avec un fini presque poudreux, ce noir ne présente aucune brillance, mais plutôt une sobriété mate qui est à la fois moderne et rétro, rappelant au passage les salles de bain en noir et blanc des années 1920. On le décline tant dans le choix de la robinetterie, du bain autoportant, que dans celui des pattes de la vanité ou encore comme contour pour le miroir.

Source

Source

Rangement ouvert

Source

Le désencombrement est à la mode avec des ouvrages comme celui de Marie Kondo qui a inspiré toute une génération de sa méthode KonMarie. C’est maintenant au tour des salles de bain de refléter cette tendance minimaliste avec des idées de rangement ouvert qui encouragent une approche épurée.

Source

Classicisme réinventé

Bains avec pattes de lion, robinetterie victorienne, carreaux de céramique en alvéoles noires et blanches, murales de vinyle surdimensionnées, la tendance au classicisme est marquée. Vu comme un prolongement de la tendance rétro des dernières années, le retour au classicisme regroupe un désir pour des formes d’époques passées avec la sophistication et le confort d’aujourd’hui.

Source

Source

Céramique

En fait de céramique pour la salle de bain, la couleur fait une apparition remarquée. Grand format ou graphique, avec des motifs à même les carreaux ou de texture lisse, pourvu qu’ils soient colorés! Céragrès propose des carreaux pour tous les goûts, avec des tons ocre, bleu et même rose, qui sont à l’avant-plan des tendances internationales et seront assurés de créer une salle de bain unique et intemporelle. En plus, la céramique vous permettrait d’avoir un plancher chauffant!

Source

Source

Matières nobles, finis mats et couleur sont les mots d’ordre de 2019 en fait de tendances pour la salle de bain. Que vous disposiez d’un budget de rénovation modeste ou plus ambitieux, il y a des produits qui y correspondent et qui sauront plaire.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire