6 blogueurs-entrepreneurs à suivre absolument

par dans Mon entreprise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
On me dit très souvent que je suis une bonne référence lorsqu’il est question d’articles traitant d’entrepreneuriat sur le Web. En effet, en plus d’avoir été blogueuse pendant deux ans pour LesAffaires.com, j’écris de nombreux articles sur l’entrepreneuriat pour mon blogue personnel et celui de mon entreprise Niviti. Je suis également invitée à parler d’entrepreneuriat sur les blogues de mes clients comme celui d’Énergir. Je ne suis toutefois pas la seule et il existe d’autres blogueurs qui traitent de ce thème et qui méritent d’être découverts. Je suis donc ravie que Énergir me propose d’écrire à leur propos, car je peux vous dresser une liste des entrepreneurs que j‘ai toujours plaisir à suivre sur le Web. Ils sont nombreux, mais j’ai choisi d’en sélectionner six pour vous. Mes choix se sont arrêtés sur ceux qui partagent ouvertement leurs parcours et qui, sans le savoir, inspirent et aident les autres, incluant moi, par leurs écrits. Ils nous montrent les hauts et les bas de leur quotidien, mais ils nous rappellent surtout que nous sommes des humains avant tout.

Julien Brault, fondateur de Hardbacon

À titre de journaliste économique pour Les Affaires, Julien Brault a longtemps couvert l’univers des startups à Montréal. Il a récemment quitté son poste pour lancer Hardbacon, une entreprise qui vise à aider les 7,4 milliards d’habitants de la planète à investir. Il a pris une entente avec Les Affaires pour relayer son aventure en tant que nouvel entrepreneur sur son blogue De zéro à un million.

Olivier Lambert, expert en marketing numérique

Olivier fait partie, selon moi, de la nouvelle génération d’entrepreneurs Web et c’est l’un des rares blogueurs au Québec à parler du marketing Web comme il le fait. Certains d’entre vous diront qu’à première vue, il s’inspire des méthodes américaines. Comme je le connais très bien, je peux toutefois vous dire qu’il a mis au point sa propre approche et qu’il maîtrise sur le bout des doigts les sujets dont il parle. Je vous recommande son blogue surtout si vous désirez apprendre le marketing autrement, par vous-même. Cela dit, j’ajouterais ce commentaire qui revient souvent lorsque je parle de lui : « Les conseils d’Olivier Lambert sont à prendre ou à laisser. Ce n’est pas parce que ça fonctionne pour lui que ça fonctionnera pour vous. C’est à vous de tester ses méthodes, mais surtout de comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites. »

Nicolas Duvernois, Président directeur général de PUR vodka

Sur son blogue Chronique d’un entrepreneur sur Les Affaires.com, Nicolas Duvernois nous emmène dans les coulisses de l’entrepreneuriat, dans l’antichambre du succès. Je le considère comme mon alter ego pour ce qui est des blogues, car notre façon de nous exprimer se ressemble.

Stéphane Guérin, Fondateur de Dashthis

Stéphane est le premier blogueur québécois en entrepreneuriat que j’ai découvert. Il se fait très discret dans la communauté entrepreneuriale du Québec, mais il gagne à être connu. C’est un entrepreneur Web qui a beaucoup d’expérience et de vécu à partager. Vous le remarquerez d’ailleurs rapidement en parcourant ses textes.

Danièle Henkel, Fondatrice des Entreprises Daniele Henkel

Danièle Henkel, que je n’ai pas besoin de vous présenter, est chroniqueuse et blogueuse pour Les Affaires.com. Son blogue Entreprendre comme je le vois traite du monde des affaires. Elle donne surtout des conseils pratiques tout en y apportant la touche d’humanité qu’on lui connaît bien.

Marc-André Lanciault, PDG de Karelab

En plus de donner des nouvelles de son entreprise, Marc-André met en avant sur son blogue ses expériences en tant que père de famille et chef d’entreprise. Il partage également ses lectures, ses découvertes et ses apprentissages. C’est une personne que j’apprécie beaucoup.

À vous la parole maintenant ! Indiquez-moi dans les commentaires les blogues des entrepreneurs québécois que vous aimez suivre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Un commentaire

Laissez un commentaire