Avec le gaz naturel, les PME sont en affaires!

par dans Mon entreprise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Vous êtes propriétaire d’une PME et vous cherchez un nouvel espace commercial ou vous projetez déménager bientôt votre entreprise? Savez-vous que le gaz naturel offre plusieurs avantages tels que performance, confort, durabilité et sécurité – en plus de vous permettre d’économiser! Autant d’atouts précieux qui pourraient donner un coup de pouce à votre compétitivité. Voici quelques explications…

Des technologies qui travaillent pour vous

Grâce aux évolutions technologiques récentes, le gaz naturel offre aujourd’hui un rendement énergétique élevé, quelle que soit la nature de vos activités ou la taille de votre entreprise. Autrement dit, avec le gaz naturel, vous pouvez faire plus avec moins :

  •  Si vos dépenses énergétiques sont principalement attribuables au chauffage de vos locaux, des appareils comme une chaudière à eau chaude à condensation au gaz naturel ou un aérotherme à condensation modulent leur puissance afin de produire l’énergie nécessaire au chauffage de l’espace selon les besoins de votre entreprise. Leur utilisation permet de diminuer grandement vos pertes énergétiques et donc, de réduire votre facture.
  •  Si vos procédés nécessitent de hautes températures, des appareils performants comme une chaudière à vapeur à gaz naturel constituent un excellent choix. Ce type de chaudière permet de générer rapidement un important volume de vapeur à un coût d’opération beaucoup plus faible qu’avec d’autres solutions.
  • Si vous devez chauffer de grands espaces ventilés où il faut assurer le confort des occupants, les appareils à infrarouge à gaz naturel sont de loin la solution la plus performante.  Ils combinent en effet la rapidité de chauffage du gaz naturel et l’efficacité de la transmission de la chaleur par rayonnement. Suspendu au plafond, l’appareil à infrarouge à haute intensité est parfait pour les espaces ouverts à plafonds élevés, alors que l’appareil à basse intensité permet le transfert de chaleur vers les personnes et les objets, sans perte d’énergie pour chauffer l’air ambiant. Pour les entreprises de production, ce type d’appareil peut aussi servir pour le chauffage de vos procédés industriels, comme le séchage de produits de finition, le séchage du papier ou la cuisson d’aliments.

De plus, les appareils efficaces au gaz naturel peuvent facilement s’intégrer à un projet de certification environnementale LEED, en complément d’autres sources d’énergie.

Un confort qui vaut de l’or

Le gaz naturel se distingue également par son confort, car il produit une chaleur douce et uniforme sans assécher l’air, qui est constamment filtré et échangé pour éliminer la poussière en suspension. En plus de filtrer l’air, certains systèmes peuvent intégrer la climatisation centrale et même humidifier l’air, pour un bien-être optimal douze mois par année. Or, le confort des lieux joue souvent un rôle important pour une entreprise, tant pour ses clients que pour ses employés. 

La tranquillité d’esprit, c’est précieux

Les technologies efficaces et le confort ne sont pas les seuls arguments en faveur du gaz naturel. Il s’agit aussi d’une source d’énergie fiable et sécuritaire. Non toxique et non corrosif, le gaz naturel est acheminé par le réseau d’approvisionnement d’Énergir, qui est surveillé 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. D’ailleurs, au Québec, plus de 205 000 clients l’utilisent tous les jours, y compris de nombreux commerces et PME, et tous en tirent profit à leur façon, comme en témoignent ces études de cas.

 Moins de dépenses, plus de croissance

Enfin, le gaz naturel peut vous permettre de réaliser des économies considérables qui s’accumuleront au fil du temps. En effet, il est jusqu’à 40 pour cent moins cher que l’électricité et le mazout et son prix est stable depuis plusieurs années et devrait le demeurer dans les années à venir, selon les prévisions. En réduisant les frais d’exploitation de votre entreprise, vous dégagerez des liquidités que vous pourrez utiliser pour son développement. D’ailleurs, découvrez 6 astuces pour économiser l’énergie dans les entreprises de production.

Pour couronner le tout, un large éventail de subventions est offert aux entrepreneurs désireux d’acquérir des équipements à haute efficacité énergétique au gaz naturel. De plus, si vous désirez mettre en œuvre des projets de rénovation écoénergétiques ou encore des solutions énergétiques innovantes utilisant le gaz naturel, vous aurez aussi droit à des subventions. Voilà une bonne raison de plus de penser au gaz naturel pour votre entreprise!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laissez un commentaire