Trois trucs pour améliorer la rentabilité de votre entreprise

par dans Mon entreprise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Souvent, lorsque vient le temps d’augmenter la rentabilité et les profits de leur entreprise, les entrepreneurs choisissent comme première option de créer de nouveaux produits et services ou encore d’augmenter leurs prix. Si vous vous reconnaissez, sachez qu’il existe aussi d’autres actions très efficaces à considérer pour y parvenir.

En voici trois qui vous permettront de vous recentrer sur l’essentiel.

Renégocier vos achats de biens et services

Faites une liste de tous les achats de biens et services effectués mensuellement par votre entreprise. Avec cette liste, vous serez en mesure de faire une analyse détaillée de la rentabilité de chaque bien et service pour ensuite en éliminer et garder seulement ceux qui ont un bon retour d’investissement. À titre d’exemple, vous vous rendez compte que vous payez une facture à un fournisseur de longue date comprenant certains services que vous n’utilisez plus depuis longtemps. Vous pouvez négocier un meilleur prix avec lui en éliminant ce qui n’est pas nécessaire. Pensez aussi à négocier les conditions de paiement. Ce qui vous permettra de faire des économies fort appréciables.

Réduire vos frais d’exploitation

Révisez vos frais d’exploitation afin de réduire au minimum vos dépenses de fonctionnement.

Travailler à distance

Permettez à vos employés de travailler à distance. En ce qui me concerne, j’ai créé, l’Espace Niviti, un espace de travail collaboratif. Il accueille, entre autres, une entreprise de cinq personnes deux fois par semaine. Les fondateurs permettent à leurs employés de travailler à distance le reste de la semaine. Cela me permet de bénéficier, en quelque sorte, de revenus de location et pour l’entreprise en question d’épargner sur les coûts de location d’un bureau.

Réduire vos coûts d’énergie

L’énergie est un facteur important des frais d’exploitation et la réduction de la facture énergétique peut représenter des économies substantielles pour les entreprises. Saviez-vous que le gaz naturel est moins cher que l’électricité depuis 15 ans, et le mazout depuis 9 ans? Pour en apprendre davantage sur les coûts annuels ou sur les subventions offertes par Énergir, vous pouvez consulter la page suivante.

Enfin, les frais de représentation ou de publicité engendrés lors d’événements ou de rencontres clients pourraient être aussi révisés en fonction des résultats obtenus.

Faire un ménage des produits et services que vous offrez

Avez-vous des produits et services qui ne se vendent plus depuis un bon moment? Si oui, éliminez-les. Dans votre démarche, analysez leur rentabilité pour déterminer lesquels sont plus rentables. De cette façon, vous pourrez aussi les améliorer en consultant davantage vos clients sur leurs besoins. À titre d’exemple, Steve Jobs a su sauver Apple d’une façon remarquable en revenant dans l’entreprise, en 1997. Durant cette période, Apple produisait plusieurs réseaux d’ordinateurs et de périphériques, dont une dizaine de versions différentes du Macintosh. Après quelques semaines de séances d’examens sur les produits, il a décidé d’apporter de grands changements et en est venu à une conclusion qui s’est avérée très bénéfique. Sur un tableau blanc, il a démontré aux membres de son équipe qu’ils devaient se concentrer sur quatre grands produits qu’il avait identifiés et leur demanda de laisser tomber le reste. Et vous connaissez la suite!

À vous la parole maintenant. Avez-vous déjà suivi ces conseils? Je souhaite que vous me fassiez part de votre expérience et de vos commentaires sur le sujet.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Un commentaire

  • Avatar
    Louise mercier

    Comme compagnie nous aimerions voir mais dans notre secteur il existe pas pet être un jour.

    Répondre à Louise mercier

Laissez un commentaire