Décider en temps de changement

La période d’incertitudes que nous traversons depuis mars 2020 a amené son lot de changements. Dans ces moments critiques, comment prendre des décisions éclairées qui seront bénéfiques pour son entreprise?

Développement économique

Cultiver son intelligence émotionnelle

« On vient de vivre une année difficile, vraiment atypique, où je me suis retrouvée dans une situation périlleuse et où il fallait agir promptement et se préparer à la rentrée scolaire, car abandonner les élèves et enseignants n’était pas une option pour moi. Sans aucun de mes repères habituels, la compétence managériale qu’est l’intelligence émotionnelle m’a permis d’impliquer et de mobiliser mes employés en considérant tous nos défis et en étant transparente avec eux sur les prochaines étapes. »

Mon entreprise, Développement économique

Peaufiner sa vision entrepreneuriale

« Durant cette année de pandémie et grâce aux formations de l’EEB, j’ai pris le temps de prendre du recul par rapport à mes réflexes de gestionnaire. Rencontrer d’autres gestionnaires, m’autoriser à remettre en question le chemin habituel emprunté par mon organisation et essayer de nouveaux outils, tout ça a été extrêmement bénéfique pour renouveler mon regard sur le futur du Musée d’art de Joliette. »